Daniel Ricciardo a expliqué que sa relation avec Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, était bonne, malgré le fait que le pilote australien va quitter l’équipe à la fin de cette saison.
Il y a quelques semaines, McLaren a annoncé l’arrivée de Daniel Ricciardo dans son équipe à partir de la saison 2021 en remplacement de Carlos Sainz et Renault a confirmé dans la foulée, via un court communiqué de presse, que son pilote vedette allait quitter l’écurie à la fin de la saison.
Dans ce communiqué, Cyril Abiteboul soulignait à quel point la confiance, l’unité et l’engagement mutuel étaient des valeurs fortes pour Renault, ce qui pouvait être interprété comme un message personnel adressé à Daniel Ricciardo.
Mais le pilote australien a déclaré à nos confrères de Channel 4 qu’il avait depuis discuté avec Cyril Abiteboul et que leur relation était bonne, malgré tout ce qui a pu se dire au cours des derniers mois.
« J’étais au courant, car j’ai lu certains articles, mais je lui ai parlé depuis lors et tout est cool. » a expliqué Daniel Ricciardo à Channel 4.
« Je pense aussi que c’est l’esprit de compétition que vous pouvez voir chez les pilotes, mais qui est également présent dans les équipes. »
« Quand ils croient en quelque chose et que vous vous voulez quelque chose, il y a forcément conflits d’intérêt. »
« L’impact de la nouvelle peut être un peu dure à encaisser, mais avec le temps, tout le monde oublie et retourne au travail. C’est ce que nous faisons maintenant. »
A la fin de la saison 2020 Daniel Ricciardo partira chez McLaren où il fera équipe avec le jeune Lando Norris en 2021.