Daniel Ricciardo prend plus de plaisir en course qu’en qualifications à Spa

Daniel Ricciardo s’apprête à renfiler ses gants pour le prochain triple rendez-vous de la saison 2020 de Formule 1. Le premier est à Spa-Francorchamps, où l’Australien vise un retour dans les points après avoir terminé à la porte des points en Espagne il y a quinze jours.

Bien que Spa soit un tracé emblématique du championnat du monde de F1, le pilote Renault reconnaît qu’il prend plus de plaisir au volant d’une monoplace lors de la course le dimanche, plutôt qu’en qualifications le samedi tant les F1 modernes ont un niveau d’appui élevé.

« Spa est vraiment emblématique. Je pense que tout le monde sait pourquoi c’est l’endroit parfait pour piloter tout en étant l’un des joyaux du calendrier. » nous explique Ricciardo.

« De nos jours, j’y trouve la course plus exaltante que les qualifications. Nous avons tant roulé là-bas avec des voitures dotées d’énormes appuis que l’adrénaline sur un tour tend à disparaître. »

« Le Raidillon se négocie à plein régime alors qu’il devient un véritable virage en mode course avec un réservoir chargé d’essence dans le sillage d’un concurrent. Vous glissez des quatre roues et c’est assez épique. »

« Il y a également Pouhon et Blanchimont qui sont loin d’être simples en conditions de course. Vous pouvez aussi y dépasser et défendre, le tout à haute vitesse. C’est tellement intense et j’aime vraiment cela. »

« C’est une piste qui me sourit en F1 avec des podiums et une victoire, donc j’y ai connu le succès dans le passé. L’an dernier, nous faisions un bon week-end avant de subir des dégâts au premier virage. »

« Cela avait également été mon cas la saison précédente. Croyez-moi, si vous pouvez arriver à vous extirper du premier virage, vous vous en sortez très bien ! C’est  l’une de ces premières épingles propices au chaos… »

« Cela pourrait mieux se passer cette année comme nous n’y allons pas après la pause estivale. Nous nous sommes déjà échauffés, donc espérons que cela soit plus simple. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.