Daniel Ricciardo revient sur sa grosse frayeur de ce mardi matin

19 février 2019
Daniel ricciardo pilote Renault F1 team à Barcelone lors des essais hivernaux 2019

Daniel Ricciardo est revenu sur le moment où il a eu une défaillance de l’aileron arrière à grande vitesse sur sa Renault lors des essais de ce matin à Barcelone.

Le flap du DRS monté sur la Renault de Daniel Ricciardo s’est complétement arraché au bout de la ligne droite de départ/arrivée, ce qui a fait perdre le contrôle de sa monoplace à Ricciardo, qui est allé s’échouer dans les graviers.

Plus de peur que de mal pour Daniel Ricciarod, qui est revenu sur ce moment compliqué à géré pour un pilote.

« Lorsqu’il s’est cassé, c’est comme si on ouvrait le DRS en plein virage. » explique Ricciardo. « Dés que j’ai posé le pied sur le frein, j’ai perdu la voiture et je suis parti en tête-à-queue. »

« J’ai réussi à éviter le mur, mais nous avons dû réparer l’aileron et tout, donc, évidemment, cela prend du temps. Les pièces aussi, parce que pendant les tests vous n’avez pas beaucoup de pièces, donc, ma matinée était terminée après ça. »

Cet après-midi, c’est Nico Hulkenberg qui est au volant de la Renault RS19, Daniel Ricciardo espère que l’Allemand pourra plus rouler que lui.

« Je sais qu’il aura beaucoup de tours à faire cet après-midi, j’espère que tout va bien se passer et qu’il donnera de bons retours à l’équipe. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.