Le pilote Renault, Daniel Ricciardo, s’attend à ce que le combat dans le milieu de la grille soit très serré cette année.
L’Australien, qui a rejoint Renault en 2019 après une décennie passée dans le clan Red Bull, pense [comme beaucoup d’autres] que le milieu de la grille s’est nettement resserré cette année en Formule 1.
Après huit journées de tests à Barcelone, tout le paddock a pu constater que toutes les équipes évoluant dans le peloton semblent avoir fait des progrès spectaculaires cette année,
Dans ce contexte, Daniel Ricciardo s’attend à une lutte très serrée en 2019, tandis qu’il considère que Mercedes et Ferrari conserveront toujours une certaine marge sur le reste de la grille.
« Ça va être très serré, tout va être très compact, et ce sont les petits détails qui feront la différence. » nous explique Daniel Ricciardo ce vendredi soir à Barcelone.
« Je suis vraiment impatient de commencer la saison, même si je pense que Mercedes et Ferrari vont avoir une certaine marge par rapport au reste de la grille. »
« Ce que nous allons voir à Melbourne, ne déterminera pas le reste de la saison, et je pense que lors des six premières courses de l’année, il y aura beaucoup de changements. »
Ricciardo ne sait pas où se trouve Renault
Concernant l’équipe Renault, le pilote australien ne veut pas se mouiller et assure qu’il ne sait pas où se trouve Renault dans la hiérarchie.
« Je ne sais toujours pas à quoi m’attendre pour Melbourne, je pense que le milieu de peloton sera très serré, et je ne m’attends pas à être sur la première ligne, mais pas sur la dernière non plus, je pense que nous serons quelques part entre les deux. »