Daniel Ricciardo savait qu’il n’aurait aucune chance en course avec son aileron arrière

Daniel Ricciardo, McLaren MCL36, on the grid with mechanics

Quinzième à l’arrivée du Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa, le pilote McLaren Daniel Ricciardo savait avant même le départ de la course qu’il aurait le plus grand mal à dépasser avec le package de sa monoplace.

Septième sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique grâce notamment aux pénalités infligées à différents pilotes, Daniel Ricciardo s’est retrouvé très rapidement coincé dans un train DRS en course et n’a rien pu faire pour remonter dans la hiérarchie au volant d’une McLaren équipée d’un aileron arrière générant trop de traînée. Après l’arrivée de la course, le pilote australien ne cachait pas sa frustration.

« Je pense que nos difficultés étaient visibles. Je ne veux pas être pessimiste, mais mais je savais qu’en arrivant en course, nous aurions probablement du mal à traverser le premier et troisième secteur avec l’aileron arrière que nous avons été obligés d’utiliser depuis hier [samedi]. » a déclaré Ricciardo après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche à Spa.

« Evidemment, j’espérais avoir assez de vitesse dans le deuxième secteur pour essayer de faire bouger les choses, mais nous ne pouvions simplement pas dépasser avec la vitesse que nous avions. Je sais que je n’étais pas le seul à avoir du mal à dépasser, car il semblait que certaines voitures étaient tellement plus rapides que d’autres dans la ligne droite. »

« Dans l’air propre, nous avions certes un peu plus de vitesse, mais j’ai perdu tellement de temps coincé derrière les voitures à ne rien pouvoir faire. Je pense évidemment qu’il y avait beaucoup d’opportunités avec la grille mixte, mais j’apprécie que la course de Lando [Norris] se semble pas tellement meilleure [Norris a terminé P12], donc peut-être que nous n’avions tout simplement pas le package. »

Après le Grand Prix de Belgique, Daniel Ricciardo occupe la treizième place au championnat du monde des pilotes avec 19 points inscrits depuis le début de la saison. Pour rappel, l’Australien quittera McLaren à la fin de cette campagne 2022, mais ses plans pour le futur ne sont pas encore connus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.