Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

Daniel Ricciardo savait qu’il n’aurait aucune chance en course avec son aileron arrière

Daniel Ricciardo, McLaren MCL36, on the grid with mechanics

Quinzième à l’arrivée du Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa, le pilote McLaren Daniel Ricciardo savait avant même le départ de la course qu’il aurait le plus grand mal à dépasser avec le package de sa monoplace.

Septième sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique grâce notamment aux pénalités infligées à différents pilotes, Daniel Ricciardo s’est retrouvé très rapidement coincé dans un train DRS en course et n’a rien pu faire pour remonter dans la hiérarchie au volant d’une McLaren équipée d’un aileron arrière générant trop de traînée. Après l’arrivée de la course, le pilote australien ne cachait pas sa frustration.

“Je pense que nos difficultés étaient visibles. Je ne veux pas être pessimiste, mais mais je savais qu’en arrivant en course, nous aurions probablement du mal à traverser le premier et troisième secteur avec l’aileron arrière que nous avons été obligés d’utiliser depuis hier [samedi].” a déclaré Ricciardo après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche à Spa.

“Evidemment, j’espérais avoir assez de vitesse dans le deuxième secteur pour essayer de faire bouger les choses, mais nous ne pouvions simplement pas dépasser avec la vitesse que nous avions. Je sais que je n’étais pas le seul à avoir du mal à dépasser, car il semblait que certaines voitures étaient tellement plus rapides que d’autres dans la ligne droite.”

“Dans l’air propre, nous avions certes un peu plus de vitesse, mais j’ai perdu tellement de temps coincé derrière les voitures à ne rien pouvoir faire. Je pense évidemment qu’il y avait beaucoup d’opportunités avec la grille mixte, mais j’apprécie que la course de Lando [Norris] se semble pas tellement meilleure [Norris a terminé P12], donc peut-être que nous n’avions tout simplement pas le package.”

Après le Grand Prix de Belgique, Daniel Ricciardo occupe la treizième place au championnat du monde des pilotes avec 19 points inscrits depuis le début de la saison. Pour rappel, l’Australien quittera McLaren à la fin de cette campagne 2022, mais ses plans pour le futur ne sont pas encore connus.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.