Ce vendredi, Daniel Ricciardo a partagé une photo de sa main gauche sur les réseaux sociaux après l’opération que l’Australien a dû subir il y a quelques jours suite à son accident lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas.
Daniel Ricciardo – qui a remplacé le Néerlandais Nyck de Vries chez AlphaTauri en plein milieu de saison – n’a pu disputer que deux courses (Hongrie et Belgique), avant de subir une fracture du métacarpe à la main gauche lors d’un accident à basse vitesse en essais libres sur le circuit de Zandvoort aux Pays-bas.
L’Australien a ensuite subi une intervention chirurgicale de la main gauche en Espagne à peine quelques heures après son accident et doit désormais respecter une période plus ou moins longue (estimée à 6 semaines) de rééducation, ce qui l’empêche de prendre de nouveau le volant de sa monoplace.
Le pilote AlphaTauri a donc été remplacé par le Néo-Zélandais Liam Lawson à partir du Grand Prix des Pays-Bas et ce dernier restera dans le cockpit de l’AT03 jusqu’à nouvel ordre tant que l’état de santé de Daniel Ricciardo ne lui permet pas de revenir.
Malgré son absence des circuits, Daniel Ricciardo continue son entrainement physique quotidien (voir la vidéo Instagram plus bas) et garde toujours l’espoir de revenir rapidement en piste au volant de l’AlphaTauri, même si les dirigeants de Red Bull ont récemment annoncé que l’Australien ne pourrait probablement pas reprendre la piste lors des deux prochaines courses de la saison programmées à Singapour et au Japon.
Au mieux, on s’attend donc à ce que Daniel Ricciardo puisse revenir pour le Grand Prix du Qatar qui se disputera du 06 au 08 octobre sur le circuit de Losail, mais à l’heure d’écrire ces quelques lignes rien n’est garanti…
Voir cette publication sur Instagram