Daniel Ricciardo se sent plus « solide » après une saison 2018 frustrante

Daniel Ricciardo admet que la saison 2018 a été une année difficile sur le plan mental, mais l’Australien estime qu’il ressort plus fort de ses différentes  épreuves vécues cette saison.

Ricciardo a débuté la campagne 2018 avec l’ambition de se battre pour le titre avec Red Bull Racing, mais l’Australien est très vite redescendu sur terre après ses premiers ennuis mécaniques.

Sur la totalité de la saison 2018, Daniel Ricciardo a dû abandonner à huit reprises, mais a tout de même remporté deux courses à Monaco et en Chine.

Le pilote Red Bull Racing a donc connu des hauts et des bas cette saison pour ce qui fut sa dernière année en tant que pilote Red Bull avant de rejoindre Renault en 2019 et qui reste pour l’Australien l’une des plus difficiles de sa carrière.

« A 100% oui, absolument, même sur le plan des résultats purs. » explique Ricciardo. « Il y a eu aussi un tas d’autres choses par dessus le marché : le dossier du contrat, le grand moment vécu à Monaco [victoire], mais aussi tous les abandons. »

« Ce fut, et de loin, la saison la plus intense et la plus difficile que j’aie jamais vécue. Mentalement, cette saison m’a testé, mais elle m’a aussi rendu plus solide sur la piste. »

Daniel Ricciardo va désormais terminer son travail avec Red Bull Racing, avant de prendre un avion pour s’envoler pour l’Australie, où il restera bien sagement en famille pour déconnecter.

« Je vais retourner en Australie, je suis toujours très excité de rentrer chez moi. J’adore être chez moi, j’adore l’été australien. »

« Je pense que cette année, plus qu’une autre, ce sera sympathique de rentrer chez moi pour déconnecter. Je vais aller à la ferme et ne rien faire pendant quelques jours. »

« Je veux juste passer trois-quatre jours avec moi-même, après cette année, tout ce que je souhaite c’est un peu de détente. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : Lance Stroll rejoint Racing Point Force India en 2019

La grille 2019 est désormais complète !