Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

Daniel Ricciardo signe une pole position historique à Monaco

Daniel Ricciardo à Monaco

Grand Prix de Monaco : Daniel Ricciardo a décroché la pole position en 1,10.810  au Grand Prix de Monaco, le pilote Red Bull devient le seul homme de l’histoire à être passé sous la barre de la minute onze sur le circuit monégasque et rentre donc dans l’histoire.

Ricciardo devance la Ferrari de Sebastian Vettel de deux dixième et la Mercedes de Lewis Hamilton de deux dixièmes également.

Derrière, Kimi Raikkonen, Valtteri Bottas, Esteban Ocon, Fernando Alonso, Carlos Sainz, Sergio Perez et Pierre Gasly complètent le top dix.

Mercedes a pris des risques

Mercedes a pris de gros risques en envoyant ses deux pilotes en piste avec les pneus Ultra-Tendres pendant la Q2, mais rapidement, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont pu se rendre compte que ce choix de gomme ne leur permettrait pas de se qualifier pour la Q3.

A cinq minutes de la fin de Q2, les deux pilotes Mercedes sont rentrés au stand pour chausser les gommes Hyper-Tendres (comme tous les autres pilotes), ce qui leur permettra finalement d’accéder à la Q3.

Max Verstappen condamné à partir dernier

En raison d’un crash subi ce samedi matin en EL3, Max Verstappen n’a pas pu prendre part aux qualifications cet après-midi, le pilote Red Bull devra s’élancer depuis la dernière position sur la grille de départ. Le Hollandais a également écopé d’une pénalité de cinq positions pour un changement de boîte de vitesses.

Charles Leclerc en Q2

Le pilote Sauber a claqué un temps incroyable en Q1 en 1,12.829 au volant de sa C37, le Monégasque a signé le neuvième temps, ce qui lui a permis de passer en Q2. Leclerc s’élancera finalement depuis la quatorzième position sur la grille dimanche.

Hulkenberg ne passe pas en Q3

Le pilote Renault n’a pas réussi à passer le cap de la Q2, l’Allemand a terminé la séance de qualifications aux portes du top dix, il s’élancera depuis la onzième position.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.