Daniel Ricciardo sur la Nordschleife du Nürburgring avec une F1

20 avril 2023
1

L’Australien Daniel Ricciardo a confirmé qu’il s’attaquera à la célèbre boucle nord du circuit du Nürburgring en Allemagne au volant d’une Formule 1 de démonstration au mois de septembre 2023 dans le cadre des 12H du Nürburgring.

Daniel Ricciardo – qui a rejoint son ancienne équipe Red Bull cette saison pour y occuper le poste de pilote de réserve – participe à plusieurs démonstrations au cours de l’année pour le compte de son employeur et, après avoir roulé dans l’outback australien au volant d’une Formule 1 (à voir ici), l’ancien pilote McLaren va s’attaquer à la célèbre Nordschleife du Nürburgring.

Bien que les détails de ce roulage n’ont pas encore été révélés, Daniel Ricciardo sera au volant d’une monoplace d’ancienne génération le 9 septembre 2023 sur la Nordschleife de plus de 20 kilomètres et aux 176 virages. 

Ce ne sera pas la première fois qu’une F1 moderne roule sur la Nordschleife, qui a accueilli des courses dans les années 1950, 1960 et 1970. Michael Schumacher a fait une démonstration dans une Mercedes avant l’événement des 24 heures en 2013 et Nick Heidfeld a présenté sa BMW Sauber en 2007 sur cette piste légendaire.

1 Comment Leave a Reply

  1. Comme d’habitude, ce sera une RB8-Renault de 2012. Commence à être vieille la modernité… Modernes les PS3 et X360 ??

    C’est quoi la logique pour la F1 de rouler hybride depuis 2014 mais de multiplier les shows avec un V8 ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.