L’Australien Daniel Ricciardo a confirmé qu’il s’attaquera à la célèbre boucle nord du circuit du Nürburgring en Allemagne au volant d’une Formule 1 de démonstration au mois de septembre 2023 dans le cadre des 12H du Nürburgring.
Daniel Ricciardo – qui a rejoint son ancienne équipe Red Bull cette saison pour y occuper le poste de pilote de réserve – participe à plusieurs démonstrations au cours de l’année pour le compte de son employeur et, après avoir roulé dans l’outback australien au volant d’une Formule 1 (à voir ici), l’ancien pilote McLaren va s’attaquer à la célèbre Nordschleife du Nürburgring.
Bien que les détails de ce roulage n’ont pas encore été révélés, Daniel Ricciardo sera au volant d’une monoplace d’ancienne génération le 9 septembre 2023 sur la Nordschleife de plus de 20 kilomètres et aux 176 virages.
Ce ne sera pas la première fois qu’une F1 moderne roule sur la Nordschleife, qui a accueilli des courses dans les années 1950, 1960 et 1970. Michael Schumacher a fait une démonstration dans une Mercedes avant l’événement des 24 heures en 2013 et Nick Heidfeld a présenté sa BMW Sauber en 2007 sur cette piste légendaire.
G’day @nuerburgring. ??? @danielricciardo's coming!
Daniel's taking on the legendary racetrack at Red Bull Formula Nürburgring ? September 9th
Stay tuned for more ? pic.twitter.com/vEF1YrGYat
— Red Bull verleiht Flüüügel (@redbullGER) April 19, 2023
Comme d’habitude, ce sera une RB8-Renault de 2012. Commence à être vieille la modernité… Modernes les PS3 et X360 ??
C’est quoi la logique pour la F1 de rouler hybride depuis 2014 mais de multiplier les shows avec un V8 ?