Daniel Ricciardo suspecte un problème « plus fondamental » sur la RS19

8 juillet 2019
daniel ricciardo renault

Le pilote Renault Daniel Ricciardo suspecte un problème « plus fondamental » sur la RS19, après un Grand Prix d’Autriche décevant pour l’équipe du constructeur français.

En Autriche, Renault n’a pas marqué le moindre point sur un tracé où les deux pilotes ont lutté durant tout le week-end avec une monoplace au comportement hasardeux, notamment au niveau du train avant de la RS19.

Pour Daniel Ricciardo, il y a peut-être un problème fondamental sur la monoplace de l’équipe Renault cette année, ce qui expliquerait en partie pourquoi la RS19 fonctionne bien sur certains tracés et moins bien sur d’autres circuits comme le Red Bull Ring.

« Je pense qu’il y a quelque chose de plus fondamental avec cette voiture et que nous n’avons pas encore maîtrisé, parce que nous avons fait beaucoup de changements, mais nous avons toujours abouti à la même chose. » explique Daniel Ricciardo.

L’équipe Renault a apporté d’importantes mises à jour sur la RS19 à partir du Grand Prix de France, ce qui a permis à Daniel Ricciardo de signer un bon résultat au Paul Ricard, ainsi qu’au Canada, mais l’Australien admet qu’il s’attendait à gagner un peu plus en performance.

« Pour le moment, je ne pense pas que les mises à jour apportées nous aient fait souffrir (en Autriche), mais je dirais que nous attendions un peu plus de ces améliorations en termes de temps au tour. »

« Nous devons être constructifs, et le plus important est d’essayer de vraiment comprendre pourquoi, au lieu de simplement se résoudre à dire « c’est cette piste qui ne nous convient pas ». »

« Lors de ce week-end (Autriche), nous avons beaucoup lutté dans les virages à faible vitesse. Les roues avant bloquaient au freinage et il y avait un manque de sensation sur l’avant de la voiture. »

« Nous nous sommes beaucoup améliorés depuis le début de l’année, surtout pour moi, mais nous avons l’impression d’être de retour dans une zone difficile. »

« Nous avons changé quelques réglages pour essayer de résoudre cela, mais cela n’a pas vraiment aidé, c’est pourquoi je suis un peu méfiant de savoir s’il nous manque quelque chose sur la voiture. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.