Auteur d’une pole position au Grand Prix du Mexique 2018 au volant de sa Red Bull RB14, Daniel Ricciardo a malheureusement connu une panne mécanique en course le dimanche.
Le pilote australien, désormais titulaire au sein de Renault F1 Team, est bien conscient qu’une victoire au volant de sa RS19 cette saison semble quasiment impossible dans des conditions normales, mais en revanche, Daniel Ricciardo aimerait bien pouvoir prendre sa revanche sur 2018 au Mexique à la fin de la saison.
Rappelons que le moteur Renault monté sur sa Red Bull a rendu l’âme à dix tours de l’arrivée à Mexico l’an dernier, alors qu’il maintenait la Ferrari de Sebastian Vettel. Ce fut le huitième abandon de la saison pour l’Australien.
Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir remporter une course en 2019 avec Renault, Daniel Ricciardo évoque directement le Mexique.
« Pour avoir une chance de penser à un podium cette saison, il faudrait un peu de pluie ou une piste légèrement mouillée. » déclare Daniel Ricciardo à L’équipe.
« Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore trouvé la formule magique sur piste sèche. Donc, cela étant dit, au Canada, s’il pleut, ça pourrait peut-être le faire même si tout le monde sait qu’il nous faudra un peu plus de temps pour obtenir de vrais résultats. »
« Sinon, le Mexique (27 octobre). Le Mexique me doit un truc en retour. L’an dernier, j’ai fait la pole position là-bas mais j’ai eu un problème technique pendant la course. Le Mexique me doit quelque chose… cela pourrait se passer là-bas. »