Daniel Ricciardo souhaite continuer sur la même dynamique qu’en Angleterre ce week-end au Grand Prix d’Allemagne en essayant à nouveau de terminer dans le top dix.
L’Australien a franchi la ligne d’arrivée à la septième position à Silverstone et a prouvé que Renault avait fait de grands progrès en termes de rythme de course par rapport à un décevant Grand Prix d’Autriche.
« Hockenheim est amusant, j’ai toujours aimé y piloter tout au long de ma carrière. Le premier virage est extrêmement rapide et l’on trouve de beaux enchaînements, notamment dans le stadium dans le dernier secteur. » explique Daniel Ricciardo.
« Il y a également des opportunités de dépassement, surtout au niveau de l’épingle après la longue phase d’accélération. C’est un circuit cool qui me réussit plutôt bien. La foule allemande est électrique, très bruyante et passionnée de sport automobile. J’apprécie aussi les schnitzels, j’ai hâte de les retrouver ! »
Après une double arrivée dans les points pour Renault lors de la dernière course à Silverstone, le pilote australien souhaite que l’équipe continue sur cette même dynamique pour les deux prochaines courses de l’année.
« Tout d’abord, c’était excellent de voir l’équipe revenir dans le match après deux rendez-vous en deçà de nos attentes. »
« Nous savions que nous aurions pu en ramener un peu plus, mais nous n’avons pas eu de chance avec le timing de la voiture de sécurité. C’était un résultat encourageant dans l’ensemble, mais nous voulons lancer une dynamique pour l’Allemagne puis la Hongrie avant la pause estivale. »
« C’est une phase clé, car nous sommes conscients que le peloton est très disputé et que nous devons marquer des points régulièrement, tant pour garder le contact avec nos adversaires que pour les battre. »