Daniel Ricciardo veut passer plus de temps avec Renault avant les essais hivernaux

4 janvier 2020
renault f1 daniel ricciardo
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team with the media. Singapore Grand Prix, Thursday 19th September 2019. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

Daniel Ricciardo affirme qu’il va revoir sa préparation en 2020 en essayant de passer beaucoup plus de temps avec son équipe avant d’arriver aux essais hivernaux à Barcelone.

Le pilote australien, qui a rejoint l’équipe Renault en 2019, souhaite entamer la saison 2020 de F1 mieux préparé qu’en 2019 où il a complétement raté son début d’année avec Renault.

Très demandé par les médias en début de saison, Daniel Ricciardo a reconnu qu’il n’avait pas pu se concentrer à 100% sur son travail dès sa première course avec Renault en Australie, l’Australien ayant même dû abandonner.

« Pour 2020, j’ai quelques idées des choses que je peux faire plus et mieux…J’ai l’impression de m’être bien intégré dans l’équipe [en 2019], mais si je regarde en arrière, je me dis que je peux faire plus. » explique Daniel Ricciardo.

« Je veux être un peu plus présent avant le début de la saison, avant les tests, mais aussi avoir quelques idées des choses que nous pouvons faire ensemble en équipe pour nous emmener dans la saison. »

« Pas seulement sur le plan technique, mais en tant qu’équipe unie. Je veux arriver à Barcelone [pour les essais hivernaux] en ayant l’impression d’avoir pris de l’élan avant même le début de la saison. »

« Je veux passer du temps avec l’équipe, même loin de la piste. Souvent sur les circuits, même avec Cyril [Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing] parfois, c’est un « salut » et c’est tout. Nous sommes toujours très occupés durant les week-ends de course et nous n’avons donc pas toujours du temps libre sur le circuit. »

« Je pense que pour faire passer cette relation au niveau supérieur, prendre du temps hors de la piste est une bonne chose. Juste avoir ce sentiment, même pour les gars, s’ils se connaissent un peu plus, ils voudront travailler un peu plus dur les uns pour les autres et faire de bonnes choses. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.