Daniel Ricciardo veut voir VCARB dans le top cinq en 2024

9 février 2024
Daniel Ricciardo dans sa combinaison VCARB 2024

Daniel Ricciardo estime que Visa Cash App RB a désormais quelque chose à prouver en F1 et que le top cinq doit être l’objectif de l’équipe pour cette campagne 2024.

Ce jeudi, l’équipe Visa Cash App RB a dévoilé sa monoplace pour la saison 2024, la VCARB 01 (voir les images ici). Cette monoplace totalement nouvelle devrait permettre à l’écurie basée à Faenza en Italie de faire mieux que la huitième place décrochée l’an dernier au championnat du monde des constructeurs, c’est en tout cas l’objectif affiché par Daniel Ricciardo en ce début d’année.

« Il y a beaucoup de nouvelles personnes et de nouveaux partenaires qui arrivent. L’équipe s’est toujours prise au sérieux, mais j’ai l’impression que c’est une nouvelle étape. » a déclaré Daniel Ricciardo à F1.com lors de la soirée de lancement de la VCARB01.

« Ce n’est pas seulement une plateforme pour Red Bull Racing, c’est le moment pour nous de nous battre en tête du milieu de peloton. J’aime ce qui s’est passé, les changements qui ont eu lieu. Il y a quelque chose dans l’équipe, un état d’esprit un peu différent. Il y a un peu quelque chose à prouver, c’est cool, c’est marrant. »

« Il faut viser haut, mais étant dans ce sport depuis assez longtemps, vous restez réaliste car vous ne voulez pas finir déçu. »

« Les cinq premiers devraient être un objectif et si nous atteignons cette position, peut-être que des podiums se présenteront. Bien sûr, nous voulons gagner mais, vous savez…je pense que nous avons fait des pas en avant l’année dernière, et il s’agira d’en faire encore. »

« Est-ce que je pense que le top cinq est possible ? pourrait-il l’être dans la première moitié de la saison ? J’aimerais le penser. » a conclu Ricciardo.

L’an dernier, Daniel Ricciardo n’a pas participé à toutes les courses, notamment parce qu’il a été titularisé à partir du Grand Prix de Hongrie, avant de se blesser lors des essais libres à Zandvoort. Suite à cette blessure, l’Australien a donc fait l’impasse sur cinq Grands Prix et estime donc qu’il n’avait pas autant besoin que les autres pilotes de la grille d’une si longue pause hivernale.

« Je me sens bien. Je n’avais pas besoin d’une pause aussi longue que tout le monde après une année 2023 assez courte. C’était quand même agréable de rentrer à la maison, mais je n’avais pas besoin d’autant de temps. » a ajouté le pilote Visa Cash App RB.

« Personnellement, je suis resté mentalement dedans pendant l’intersaison, je ne suis pas juste resté sur mon canapé. Donc, quand je vais remonter dans la voiture, je n’aurais pas l’impression de ne plus avoir piloté depuis des mois, donc j’espère me remettre dans le bain tout de suite. »

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.