Daniel Ricciardo n’était absolument pas dans le coup ce jeudi au volant de sa McLaren lors des essais libres du Grand Prix de Monaco.
Le pilote australien a terminé la journée à une lointaine quinzième place ce jeudi à Monte Carlo à presque une seconde du temps réalisé par son coéquipier Lando Norris.
Après sa journée de travail, Ricciardo a insisté sur le fait qu’il se sentait très en confiance au volant de sa monoplace, mais qu’il n’avait pas réussi à traduire cela en un temps décent.
« Je sens que j’avais confiance, mais cela ne s’est tout simplement pas traduit par un temps au tour. » expliquait Daniel Ricciardo ce jeudi à Monaco.
« Honnêtement, au volant c’était assez frustrant parce que quand j’ai franchi la ligne je me suis dit ‘ouais c’est un bon tour’ et en fait j’étais P12 ou P15. »
« Donc, c’est vraiment frustrant, il y a encore beaucoup de temps à trouver. Heureusement, ce vendredi c’est Off [pas de roulage le vendredi à Monaco], et pour le moment nous devons essayer de savoir comment trouver ce temps. »
Contrairement à lui, son coéquipier Lando Norris a réussi à se hisser dans le top dix ce jeudi lors des essais libres, ce qui a ajouté encore un peu plus de frustration à Daniel Ricciardo.
L’Australien ne cache pas qu’il n’est pas encore tout à fait à l’aise au volant de sa McLaren et révèle les domaines sur lesquels il doit encore travailler.
« C’est probablement sur les entrées dans les virages et sur l’équilibre de la voiture de façon générale. Elle est très sensible et elle nécessite un certain style de pilotage, ce qui est très frustrant. »
« Si vous ne le faites pas, si vous ne faites pas les choses correctement, elle n’est pas rapide, comme aujourd’hui. Donc, je continue d’essayer d’apprendre… »
« Le deuxième secteur a été mon plus faible avec des virages à basse vitesse. C’est un peu surprenant de perdre autant là-bas, donc il faut que nous regardions les données, mais comme je l’ai dit, ce vendredi est Off, donc nous allons faire nos devoirs pour revenir samedi. »