Le patron d’AlphaTauri remercie Daniil Kvyat

Le directeur de l'équipe AlphaTauri, Franz Tost, a tenu à remercier le Russe Daniil Kvyat pour sa contribution au cours des deux dernières années

Le directeur de l’équipe AlphaTauri, Franz Tost, a tenu à remercier le Russe Daniil Kvyat, qui va devoir quitter l’équipe à la fin de cette année pour laisser sa place au Japonais Yuki Tsunoda, confirmé pour 2021 aux côtés de Pierre Gasly.

« Alors que Yuki [Tsunoda] conduira pour nous l’année prochaine, nous disons au revoir à Daniil Kvyat. » s’est contenté de déclarer Tost dans un court communiqué.

« Je tiens à remercier Daniil pour sa contribution à l’équipe, en particulier cette année, il nous a beaucoup aidés avec son expérience pour configurer et améliorer les performances de la voiture. »

Du côté du pilote russe, aucune réaction officielle n’a eu lieu pour le moment, mais Kvyat ne se faisait guère d’illusion ces dernières semaines sur ses chances de pouvoir conserver son baquet pour 2021.

A Abou Dhabi dimanche dernier, Daniil Kvyat nous expliquait qu’il n’écartait aucune option pour son avenir, alors qu’il se préparait déjà à une année sabbatique en vue d’un éventuel retour en 2022.

« Je suis ouvert à de nombreuses idées, mais je ne peux rien dire pour le moment. L’année prochaine, j’aimerais peut-être une année sabbatique, mais nous verrons si quelque chose de vraiment très bon se présentera, je pourrai bien-sûr dire oui, sinon nous essaierons de nous concentrer sur 2022. » déclarait le Russe, alors qu’il ne savait pas encore s’il serait conservé pour 2021.

« Ce fut une année intense pour tout le monde, et c’est normal de vouloir faire une pause. Cette pause pourrait être plus longue que d’habitude pour moi, mais on verra. J’ai juste hâte de rentrer à la maison… »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires