Le Russe Daniil Kvyat dit qu’il continuera « à se battre » jusqu’à la fin de la campagne 2020, malgré les récentes rumeurs qui suggèrent que le pilote AlphaTauri sera remplacé l’an prochain par le Japonais Yuki Tsunoda.
Tsunoda, troisième du championnat de Formule 2, participera à un essai au volant de la Toro Rosso de 2018 le 4 novembre prochain sur le circuit d’Imola et aura également l’occasion de participer à une séance d’EL1 avant la fin de la saison, tandis qu’il roulera également à Abou Dhabi au mois de décembre dans le cadre des essais des jeunes pilotes.
Petit protégé de Honda, le départ prochain du constructeur japonais [fin 2021] ne devrait pas avoir d’impact négatif sur la carrière de Tsunoda, puisque Helmut Marko [conseiller motorsport chez Red Bull] a déjà laissé entendre qu’il rejoindrait probablement AlphaTauri en 2021.
La place de Pierre Gasly étant [apparemment] assurée chez AlphaTauri l’année prochaine, c’est bien le Russe Daniil Kvyat qui semble être sur la sellette, mais le principal intéressé dit qu’il n’est pas inquiet pour le moment.
« Ecoutez, honnêtement je ne suis pas du tout inquiet. » a t-il déclaré, cité par nos confrères de Motorsportweek.
« Si je suis en Formule 1 l’année prochaine, c’est bien. Sinon, qu’il en soit ainsi. Tout est encore ouvert, tout peut arriver. » insiste Kvyat.
« Vous devez juste continuer à vous battre jusqu’à la fin et tenter votre chance. Je fais de mon mieux, et je ferai de mon mieux lors des cinq prochaines courses. »
Par rapport à son coéquipier Pierre Gasly, le pilote russe a connu une saison 2020 mitigée avec seulement 14 points marqués contre 63 pour le Français – dont une victoire à Monza.