Daniil Kvyat assure avoir accepté avec beaucoup de respect la décision de Red Bull de choisir Alex Albon en remplacement de Pierre Gasly.
Red Bull a choisi de promouvoir le jeune pilote thaïlandais Alex Albon en remplacement de Pierre Gasly à partir du Grand Prix de Belgique en raison des résultats en deçà des attentes de son employeur de la part du Français au cours de la première partie de la saison.
Daniil Kvyat pour sa part terminera la saison chez Toro Rosso, alors que le Russe est actuellement neuvième au classement des pilotes avec 11 points de plus qu’Alex Albon.
« Il est important d’accepter ces décisions avec respect, je pense qu’ils veulent voir comment Albon se comporte au volant d’une monoplace capable de gagner et aux côtés d’un partenaire comme Verstappen. » a déclaré Kvyat à Sport-express.
« De mon côté, je suis déjà allé chez Red Bull, et je pense que cela a dû influencer leur décision. Mais je ne m’attendais à rien, je me concentre uniquement sur mon travail. »
« Red Bull et moi sommes ravis de la saison et nous continuerons sur le même esprit. Je ne veux pas me concentrer sur des décisions qui ne sont pas les miennes. »
« Mes résultats sont bons, et tout ce qui se passera après 2019 est encore incertain. » explique le Russe Daniil Kvyat lorsqu’on lui demande s’il pense toujours être chez Toro Rosso l’an prochain.