Daniil Kvyat a eu du mal à digérer sa pénalité à Austin

4 novembre 2019
daniil kvyat toro rosso

Daniil Kvyat n’a pas compris pourquoi les commissaires sportifs du Grand Prix des Etats-Unis lui ont infligé une pénalité ce dimanche à Austin.

Le pilote Russe a percuté la Racing Point de Sergio Perez dans les derniers tours de course, « éjectant » la monoplace du pilote mexicain hors du circuit dans le dernier secteur du tracé à Austin.

A l’arrivée, Daniil Kvyat est passé sous le drapeau à damier à la dixième position, mais les commissaires de course lui ont infligé une pénalité de cinq secondes sur son temps final.

Officiellement donc, le Russe a terminé le Grand Prix des Etats-Unis à la douzième place et n’a marqué aucun point pour son équipe, ce qui l’a légèrement agacé.

« C’est incroyable, les commissaires sont vraiment…je n’ai pas les mots…c’est vraiment stupide, tellement stupide! C’est inacceptable ! » a déclaré le pilote russe ce dimanche soir à Austin après l’arrivée de la course.

« J’ai réussi à décrocher ce point en piste et on me l’a enlevé pour avoir été apparemment trop agressif. Honnêtement, j’ai déjà vu plus violent que ça sans que ce soit pénalisé. »

« Je suis juste très déçu que ça m’arrive à moi, j’ai l’impression qu’à chaque fois que je fais quelque chose ils me donnent une pénalité. Verstappen et Leclerc en Autriche, il n’y a pas eu de pénalité…de toute façon, je vais continuer à me battre, je n’ai rien d’autre à faire. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.