daniil kvyat toro rosso

Daniil Kvyat a eu du mal à digérer sa pénalité à Austin

Daniil Kvyat n’a pas compris pourquoi les commissaires sportifs du Grand Prix des Etats-Unis lui ont infligé une pénalité ce dimanche à Austin.

Le pilote Russe a percuté la Racing Point de Sergio Perez dans les derniers tours de course, « éjectant » la monoplace du pilote mexicain hors du circuit dans le dernier secteur du tracé à Austin.

A l’arrivée, Daniil Kvyat est passé sous le drapeau à damier à la dixième position, mais les commissaires de course lui ont infligé une pénalité de cinq secondes sur son temps final.

Officiellement donc, le Russe a terminé le Grand Prix des Etats-Unis à la douzième place et n’a marqué aucun point pour son équipe, ce qui l’a légèrement agacé.

« C’est incroyable, les commissaires sont vraiment…je n’ai pas les mots…c’est vraiment stupide, tellement stupide! C’est inacceptable ! » a déclaré le pilote russe ce dimanche soir à Austin après l’arrivée de la course.

« J’ai réussi à décrocher ce point en piste et on me l’a enlevé pour avoir été apparemment trop agressif. Honnêtement, j’ai déjà vu plus violent que ça sans que ce soit pénalisé. »

« Je suis juste très déçu que ça m’arrive à moi, j’ai l’impression qu’à chaque fois que je fais quelque chose ils me donnent une pénalité. Verstappen et Leclerc en Autriche, il n’y a pas eu de pénalité…de toute façon, je vais continuer à me battre, je n’ai rien d’autre à faire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Marché des transferts 2020 : Le point sur les pilotes déjà confirmés

carlos sainz mclaren

Sainz ne compte pas arrêter la F1 tant qu’il ne sera pas champion du monde