Restez connectés

Essais privés

Daniil Kvyat a roulé l’équivalent de trois Grands Prix pour sa première journée

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Remercié par Toro Rosso avant la fin de la saison 2017, le Russe Daniil Kvyat fera son grand retour en F1 en 2019 avec Toro Rosso.

Daniil Kvyat a pu prendre le volant d’une F1 ce mercredi pour la première fois depuis 2017 lors des tests organisés par Pirelli sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi, un retour brillant, puisque le Russe a effectué l’équivalent de trois Grands Prix un une seule journée.

« Je pense qu’aujourd’hui fut une journée positive, nous avons pu couvrir 155 tours, soit l’équivalent de trois Grands Prix en une seule journée. » déclare Kvyat.

« Pour être honnête, je me suis senti à l’aise et confiant tout de suite dans la voiture, ce qui est super. Ce qui est important aujourd’hui c’est que nous avons pu tester une bonne quantité de pneus pour l’année prochaine, la collecte d’un grand nombre d’informations et de données utiles pour l’équipe. »

« Je me sens vraiment à l’aise dans cette équipe et c’est génial d’être de retour, j’ai vraiment hâte d’être à l’année prochaine. »

.
commentaires

Essais privés

A vos agendas, voici les dates des essais hivernaux 2019 !

Publié

le

© DR

Alors que la saison 2018 est officiellement terminée, il est désormais venu le temps d’ajouter les principales dates de la saison 2019 à votre agenda, à commencer par les essais hivernaux.

Si la saison 2019 ne débutera pas avant le mois de mars à Melbourne en Australie, les monoplaces 2019 seront en piste bien avant lors des traditionnels essais hivernaux sur le circuit de Catalunya à Barcelone.

Comme les années précédentes, ces essais hivernaux seront scindés en deux parties, avec quatre journées lors de la première semaine et quatre autres journées lors de la seconde semaine.

A cette occasion, notez que F1only.fr couvrira les essais hivernaux 2019 en Live texte depuis Barcelone, une première depuis la création du site en 2016.

Dates des essais hivernaux 2019

 DateLieu
Test 118 au 21 févrierBarcelone, Espagne
Test 2 26 février au 1er marsBarcelone, Espagne
Lire

Essais privés

Carlos Sainz dans la McLaren : « Un rêve devenu réalité »

Publié

le

Carlos Sainz a fait ses débuts au volant d’une McLaren ce mercredi à Abou Dhabi lors des tests Pirelli organisés par le manufacturier italien pour développer ses gommes 2019.

Le pilote espagnol, qui a passé plus d’une saison chez Renault, a enfin pu prendre le volant de la MCL33 de son idole Fernando Alonso lors de cette journée, un rêve devenu réalité pour le madrilène.

« Sortir du garage pour le premier jour en tant que pilote McLaren, c’est un rêve devenu réalité. » déclare Carlos Sainz.

« Je me sentais bien après mon premier relais, et je dois dire que la journée s’est très bien passée. L’équipe m’a permis de me sentir comme chez moi dés le premier jour. Je suis très reconnaissant envers l’équipe de m’avoir donné une voiture aussi fiable pour pouvoir débuter ce nouveau chapitre et connaître cette nouvelle auto. »

« J’ai apprécié chaque tour, du premier jusqu’au 150éme, j’ai eu de bonnes sensations et nous avons pu clore cette saison de la meilleure façon possible. »

« Dés que je suis sorti du garage, je me suis senti à l’aise dans la voiture. Bien-sûr, il y a toujours des choses à améliorer et à adapter, comme la position dans le baquet et le style de pilotage. Mais dés le premier tour, j’ai pu apprendre les nouvelles procédures, ce fut une excellente journée. »

Lire

Essais privés

Charles Leclerc : « C’est toujours spécial de piloter une Ferrari »

Publié

le

© Ferrari

Charles Leclerc a fait ses débuts avec la Scuderia Ferrari ce mercredi lors des tests Pirelli organisés sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi.

Le Monégasque a signé le meilleur temps de la journée avec des pneus 2019 montés sur sa monoplace, mais les chronos signés durant ces essais ne sont absolument pas significatifs, puisqu’ils sont effectués avec des monoplaces 2018.

Charles Leclerc admet qu’il a été très ému de prendre la piste pour la première fois de sa carrière en tant que pilote officiel Ferrari.

« C’était émouvant, parce que piloter une Ferrari est toujours quelque chose de spécial. » déclare Leclerc ce mercredi soir à Abou Dhabi.

« C’est un jour que j’attendais depuis si longtemps, mais sans être vraiment certain que cela arrive un jour. »

« Je suis vraiment heureux de tout ça, ainsi que du travail que nous avons accompli. Notre programme était basé sur des tests comparatifs entre les pneus 2018/2019. »

« Cela m’a également donné l’occasion de mieux connaitre l’équipe.  Au cours des prochaines semaines, je travaillerai pour être dans la meilleure forme possible et apprendre de tout le monde dans l’équipe et de mon coéquipier. Je suis très impatient de débuter la nouvelle saison. »

Lire

Essais privés

Robert Kubica : « Ces tests sont cruciaux pour Williams »

Publié

le

© Williams

Robert Kubica, qui a participé aux tests Pirelli cette semaine avec l’équipe Williams, estime que ces essais sont cruciaux pour aider Williams à entamer la saison 2019 d’un bon pied.

Le pilote polonais a signé un contrat avec l’équipe Williams pour 2019 et fera son grand retour en catégorie reine du sport automobile pour le Grand Prix d’Australien 2019 à Melbourne en mars prochain.

Kubica affirme que ces deux journées de tests pour le compte de Pirelli sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi sont essentiels pour l’équipe, alors que Williams a terminé la saison 2018 à la dernière place au classement constructeurs.

« C’est un test crucial, nous devons nous concentrer sur cela. » affirmait Kubica ce mardi à Yas Marina. « Nous devons essayer de comprendre [les pneus], nous devons faire notre travail, qui débute ici par ces essais. »

« Bien-sûr, les voitures seront différentes l’année prochaine, mais les pneus sont toujours un élément crucial en Formule 1. »

« Ces sessions sont très importantes, c’est pourquoi, nous devons nous concentrer et faire notre travail. »

Robert Kubica a signé le dixième temps ce mercredi à Yas Marina, il a notamment pu rouler un peu plus que prévu et a passé le relais à son coéquipier George Russell pour les deux dernières heures de la journée.

Lire

Essais privés

Les tests Pirelli à Abou Dhabi en images

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Les deux journées d’essais pour le compte de Pirelli sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi sont désormais terminées et c’est Charles Leclerc, au volant de sa Ferrari, qui a signé le meilleur temps des deux jours.

Ces tests, axés sur le développement des pneus Pirelli qui seront introduits en Formule 1 en 2019, étaient les derniers essais officiels de la Formule 1 pour cette année 2018.

La prochaine fois qu’une monoplace prendra la piste sera à Barcelone au mois de février prochain pour les traditionnels essais hivernaux avec les monoplaces de la saison 2019.

Les tests Pirelli à Abou Dhabi en images

Lire

Essais privés

Leclerc place Ferrari en tête aux tests Pirelli à Abou Dhabi

Publié

le

© Ferrari

Charles Leclerc a fait ses débuts avec la Scuderia Ferrari ce mercredi sur le circuit d’Abou Dhabi lors des tests Pirelli en battant le temps référence fixé par Sebastian Vettel hier avec un chrono en 1,36.450.

Le pilote monégasque devance de plus d’une seconde et demie la Red Bull RB14 pilotée ce mercredi par Pierre Gasly, qui fait lui aussi ses débuts avec sa nouvelle équipe, après avoir quitté Toro Rosso dimanche soir.

Lance Stroll, le nouveau pilote Racing Point Force India, termine quant à lui cette deuxième journée d’essais au troisième rang avec un chrono en 1,38.044.

Bottas à nouveau au volant de la Mercedes

Pour cette seconde et dernière journée d’essais à Abou Dhabi, Mercedes a décidé de laisser rouler pour la seconde journée consécutive Valtteri Bottas avec la W09.

Le pilote finlandais termine la séance au quatrième rang, à presque deux secondes de la Ferrari de Charles Leclerc et aura bouclé plus de 140 tours aujourd’hui.

Notons que le Français Esteban Ocon est lui aussi à Abou Dhabi pour ces tests Pirelli, il est en tenue Mercedes, prêt à assumer son rôle de troisième pilote, mais le constructeur allemand a décidé de ne pas le faire rouler durant ces deux journées.

Daniil Kvyat de retour dans une Formule 1

Le pilote russe Daniil Kvyat a effectué son grand retour au volant d’une Formule 1 ce mercredi chez Toro Rosso. Kvyat termine la journée au huitième rang et reste le pilote le plus assidu avec 155 tours bouclés.

Première fois au volant d’une McLaren pour Sainz

Carlos Sainz, qui a quitté Renault dimanche au terme du Grand Prix d’Abou Dhabi, a pu prendre pour la toute première fois le volant de la McLaren MCL33 de son idole, Fernando Alonso.

Le pilote madrilène a signé le cinquième temps de cette dernière journée d’essais avec 150 tours effectués, il fera équipe avec le jeune Lando Norris l’an prochain chez McLaren.

Du temps de roulage supplémentaire pour Kubica

L’équipe Williams a dû légèrement modifier son programme aujourd’hui pour permettre à Robert Kubica de rouler plus longtemps en piste.

Le Polonais (dixième) a ensuite passé le relais à son coéquipier, George Russell, qui terminera la journée au 7° rang avec seulement 38 tours au compteur.

La prochaine session de roulage officielle pour la Formule 1 aura lieu en 2019 sur le circuit de Barcelone pour les traditionnels essais hivernaux avec les monoplaces 2019.

Lire

Copyright © 2018 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est référencé sur ActuF1.com Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

25Shares