Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Turquie

Daniil Kvyat part de zéro ce week-end à Istanbul

Le pilote russe, Daniil Kvyat, n’a pas eu la chance de pouvoir découvrir le circuit d’Istanbul dans le simulateur et va donc devoir partir de zéro ce vendredi lors des premiers essais libres du GP de Turquie

Le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat partira d’une feuille blanche ce week-end à Istanbul sur un tracé qu’il ne connaît absolument pas et sur lequel il n’a même pas pu rouler dans le simulateur.

Fort de sa quatrième place au Grand Prix d’Emilie-Romagne il y a quinze jours, Kvyat s’attend à vivre un week-end un peu plus difficile à Istanbul, notamment parce qu’il devra commencer par apprendre toutes les subtilités du tracé d’Istanbul Park avant d’y être en pleine confiance.

“Je n’ai jamais couru dans aucune catégorie sur le circuit d’Istanbul et, dans la situation actuelle, je n’ai même pas pu l’essayer sur le simulateur, donc je partirai vraiment de zéro.” explique le pilote russe.

“Bien-sûr, je sais où vont les virages, parce que j’ai regardé les anciennes courses. Je sais aussi que ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, comme la dernière course à Imola, et que ça monte et ça descend beaucoup. Il y a aussi ce fameux virage 8 qui dure éternellement.”

“Je pense qu’avec le niveau d’appui des voitures modernes, ce devrait être rapide et il devrait exiger beaucoup d’engagement.”

“Ensuite, il y a aussi des virages qui ressemblent beaucoup à des virages célèbres de Spa ou d’Interlagos, donc, je pense que ce sera un week-end intéressant.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.