Daniil Kvyat part de zéro ce week-end à Istanbul

Le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat partira d’une feuille blanche ce week-end à Istanbul sur un tracé qu’il ne connaît absolument pas et sur lequel il n’a même pas pu rouler dans le simulateur.

Fort de sa quatrième place au Grand Prix d’Emilie-Romagne il y a quinze jours, Kvyat s’attend à vivre un week-end un peu plus difficile à Istanbul, notamment parce qu’il devra commencer par apprendre toutes les subtilités du tracé d’Istanbul Park avant d’y être en pleine confiance.

« Je n’ai jamais couru dans aucune catégorie sur le circuit d’Istanbul et, dans la situation actuelle, je n’ai même pas pu l’essayer sur le simulateur, donc je partirai vraiment de zéro. » explique le pilote russe.

« Bien-sûr, je sais où vont les virages, parce que j’ai regardé les anciennes courses. Je sais aussi que ça tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, comme la dernière course à Imola, et que ça monte et ça descend beaucoup. Il y a aussi ce fameux virage 8 qui dure éternellement. »

« Je pense qu’avec le niveau d’appui des voitures modernes, ce devrait être rapide et il devrait exiger beaucoup d’engagement. »

« Ensuite, il y a aussi des virages qui ressemblent beaucoup à des virages célèbres de Spa ou d’Interlagos, donc, je pense que ce sera un week-end intéressant. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.