Daniil Kvyat au volant de la Toro Rosso avant la fin de l’année

9 novembre 2018

Daniil Kvyat aura la possibilité de reprendre le volant d’une Formule 1 avant la fin de l’année en participant au moins à l’une des journées des tests Pirelli organisés sur le circuit d’Abou Dhabi après la dernière course de la saison.

Le jeune russe effectuera en 2019 son grand retour en catégorie reine du sport automobile avec Toro Rosso, après avoir passé une année sabbatique en tant que pilote de développement pour la Scuderia Ferrari en 2018.

Kvyat sera titulaire chez Toro Rosso en 2019 où il remplacera le Français Pierre Gasly, qui rejoindra pour sa part l’équipe Red Bull Racing dés la fin de l’année (il devrait lui aussi rouler aux tests Pirelli pour sa nouvelle équipe).

L’équipe Toro Rosso permet à Daniil Kvyat de rouler dés les essais privés afin de lui permettre de se remettre dans le bain et se re-familiariser avec les commandes d’une Formule 1 en conditions réelles, bien que la monoplace de la saison prochaine sera nettement différente de celle de cette année.

Mais ce test sera important pour le Russe, puisque les pilotes ne pourront pas prendre la piste avant les essais hivernaux prévus à Barcelone au mois de février prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.