Le Russe Daniil Kvyat dresse un bilan de sa saison 2020 à la veille de la dernière course de l’année à Abou Dhabi et alors que son avenir en Formule 1 demeure incertain.
Quatorzième du classement des pilotes avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, Daniil Kvyat pourrait bien disputer son ultime course en F1 ce week-end, puisque les rumeurs sur la très probable arrivée de Yuki Tsunoda chez AlphaTauri l’an prochain aux côtés de Pierre Gasly s’intensifient semaine après semaine.
Lors qu’on lui demande ce qu’il pense de sa saison 2020, le pilote russe se dit satisfait dans l’ensemble et affirme avoir grandi en tant que pilote.
« En regardant la saison dans son ensemble, ça n’a pas été trop mal, même si parfois les résultats ne sont pas arrivés là où ils auraient dû, là où mes gars et moi méritions de marquer plus de points. » nous explique Kvyat.
« Parfois, c’était un peu frustrant, mais dans l’ensemble, j’ai eu beaucoup de bonnes courses cette année, ce dont je suis satisfait. »
« Dans l’ensemble, c’est une année faite de hauts et de bas, mais j’ai eu le sentiment de grandir en tant que pilote. J’ai beaucoup plus d’expérience et j’ai pu rester cool quand les choses ne se passaient pas comme il le fallait et j’ai quand même réussi à avoir une très bonne seconde moitié de saison. »
« J’en suis content, notamment parce que ce fut une saison unique dans des circonstances inhabituelles et tous ceux qui en faisaient partie s’en souviendront longtemps. »
« Tout le monde chez AlphaTauri a dû travailler encore plus dur que d’habitude pour mettre deux voitures en piste chaque week-end et nous avons définitivement fait un pas en avant cette année. »
Une annonce concernant l’avenir de Kvyat devrait être faite dans les prochains jours, mais la probabilité pour le Russe de conserver son baquet en 2021 chez AlphaTauri est très réduite.