Daniil Kvyat en veut à Alexander Albon d’avoir ruiné sa course ce dimanche au Nürburgring après que le pilote Red Bull ait arraché l’aileron avant de son AlphaTauri.
Alors qu’il venait de dépasser l’AlphaTauri de Daniil Kvyat, Alex Albon s’est rabattu un peu trop rapidement devant la monoplace du Russe et a littéralement arraché son aileron avant, forçant Kvyat à rentrer au stand pour changer d’aileron.
Au final, le pilote AlphaTauri terminera le Grand Prix de l’Eifel à la quinzième place, alors que Albon a dû abandonner quelques minutes après ce contact.
« Ce n’était pas une bonne journée pour moi. ma course a été pratiquement gâchée à partir du moment où j’ai au le contact avec Albon. » nous explique Daniil Kvyat.
« Je ne sais pas ce qu’il voulait faire mais en conséquence, j’ai perdu mon aileron avant et la voiture a été massivement endommagée sur le fond plat et les conduits de frein. »
« J’ai perdu tellement de temps à faire ce tour lent pour entrer aux stands sans aileron avant, puis l’arrêt aux stands a été évidemment lent pour le remplacer, donc je ne pouvais pas faire grand-chose par la suite. »
« La voiture manquait beaucoup d’appui, j’ai donc eu du mal pour le reste de la course. J’espérais juste qu’il pleuve ou que quelque chose arrive pour pouvoir me rattraper, mais rien ne s’est passé. »
« C’est dommage car jusqu’à cet incident avec Albon, il semblait vraiment que cela aurait pu être une course très forte, je pense que nous aurions pu bien faire aujourd’hui. »