Selon nos informations, Toro Rosso s’apprête à confirmer l’arrivée dans l’équipe du pilote russe Daniil Kvyat pour la saison 2019 de Formule 1.
Suite au départ du pilote Red Bull Racing Daniel Ricciardo chez Renault et à son remplacement par le Français Pierre Gasly, Toro Rosso s’est retrouvée avec un baquet disponible pour la prochaine saison de Formule 1, et même un second, puisque l’avenir de Brendon Hartley n’est pour l’instant pas assuré au sein de l’équipe de Faenza.
Les candidats potentiels pour le baquet Toro Rosso se comptent sur les doigts d’une main, mais l’un d’entre eux ressort plus du lot depuis quelques semaines : Daniil Kvyat.
Le Russe a dû quitter Toro Rosso l’an dernier après avoir été remercié, et a même rompu totalement ses liens avec le clan Red Bull pour rejoindre l’hiver dernier Ferrari où il a officié en tant que pilote de développement.
Mais depuis quelques mois, la carrière du pilote russe est gérée par Nicolas Todt, le fils du président de la FIA, ce qui a permis d’accélerer les discussions entre Red Bull et le clan Kvyat ces dernières semaines, un accord entre les deux parties ayant même déjà été signé.
Toro Rosso devrait donc profiter du Grand Prix de Russie ce week-end pour annoncer officiellement le retour de Kvyat en F1 en tant que titulaire, une annonce en ce sens étant attendue dans les prochaines heures.