Nicolas Todt, le fils du président de la FIA, a révélé qu’il gérait la carrière du pilote russe Daniil Kvyat depuis quelques mois maintenant, ce qui laisse penser que l’ancien pilote Toro Rosso est sur la bonne voie pour signer son grand retour en catégorie reine du sport automobile l’an prochain.
Daniil Kvyat a été remercié par Red Bull après le Grand Prix des Etats-Unis 2017 et a donc rejoint Ferrari en tant que pilote de développement et d’essais.
Mais depuis quelques semaines, la rumeur suggère que le Russe pourrait revenir en tant que pilote titulaire chez Toro Rosso à partir de 2019, un accord aurait même déjà été conclu entre l’équipe de Faenza et le pilote.
Il semblerait que Red Bull soit prête à donner une seconde chance à Daniil Kvyat, qui a été vivement critiqué lors de sa période passée dans le giron Red Bull. On se souviendra surtout du jour où Helmut Marko a décidé de rétrograder le Russe chez Toro Rosso avant le Grand Prix d’Espagne, alors qu’il était le coéquipier de Daniel Ricciardo chez Red Bull Racing en 2016.
Cette « punition » avait permis à l’époque à Max Verstappen de devenir pilote titulaire chez Red Bull Racing et de remporter son tout premier Grand Prix de Formule 1 le même week-end à l’âge de 18 ans seulement.
Toro Rosso a déjà annoncé que l’identité de l’un de ses pilotes pour la prochaine saison sera annoncée au Grand Prix de Russie la semaine prochaine, Daniil Kvyat étant archi favori.