A la veille de la dernière course de l’année à Abou Dhabi, le Russe Daniil Kvyat ne sait toujours pas s’il pourra rester chez AlphaTauri l’an prochain, alors que le Japonais Yuki Tsunoda est un candidat très sérieux pour le remplacer aux côtés de Pierre Gasly en 2021.
A l’heure actuelle, Red Bull n’a confirmé que Pierre Gasly chez AlphaTauri pour 2021 et Max Verstappen jusqu’à la fin 2023 chez Red Bull Racing.
Concernant le baquet qu’occupe actuellement Alexander Albon aux côtés de Verstappen chez Red Bull, l’écurie de Milton Keynes a indiqué qu’elle prendrait une décision après la dernière course de la saison 2020, mais concernant l’avenir de Daniil Kvyat, les dirigeants de l’équipe autrichienne sont restés très silencieux jusqu’à présent.
Interrogé ce vendredi à Abou Dhabi au sujet de son futur, le principal intéressé a indiqué qu’il n’avait encore aucune certitude mais qu’il possédait plusieurs options pour 2021 au cas où Red Bull décide de se passer de ses services.
« Je ne sais pas encore de quoi sera fait le futur, je n’ai pas encore de certitude. Je vais parler avec mon manager Nicolas Todt après cette course [GP d’Abou Dhabi]. » a expliqué Daniil Kvyat au micro de Canal+.
« On va s’asseoir, nous allons regarder toutes les options que nous avons sur la table, et on décidera ensuite de quoi sera fait mon futur. C’est très ouvert, mais nous avons beaucoup d’options. »
Le Russe n’est pas entré dans les détails et on ne sait pas s’il parle d’options en Formule 1 [peut-être un rôle de troisième pilote] ou dans d’autres catégories.