Daniil Kvyat satisfait de la « constante évolution » de sa performance

daniil-kvyat-f1

Le pilote AlphaTauri, Daniil Kvyat, se dit satisfait de ses performances depuis le Grand Prix de Belgique qui, selon lui, sont en constante évolution.

Le coéquipier de Pierre Gasly a souffert de la comparaison avec le Français depuis le début de la saison, notamment parce que Pierre a marqué jusqu’à présent 45 points et a décroché une victoire au Grand Prix d’Italie.

Kvyat pour sa part n’a marqué que 14 points après les dix premières courses de la saison 2020 et à l’heure actuelle personne ne sait si Red Bull gardera le Russe la saison prochaine.

Quoi qu’il en soit, Daniil Kvyat estime avoir fait de gros progrès depuis quelques courses et son dernier résultat à domicile [il a terminé huitième au GP de Russie, devant Gasly] ne peut que lui donner raison.

« De façon générale, je suis satisfait de ma performance ces derniers temps qui, depuis Spa est en constante évolution. » nous explique le Russe avant la onzième manche du championnat.

« Je suis assez satisfait de la façon dont mes ingénieurs et moi avons développé notre compréhension de ce que nous devons faire et Sotchi n’était qu’un pas de plus dans la bonne direction, donc pour le Nürburgring, nous avons l’intention de continuer à apprendre et à pousser dur. »

« Je n’ai pas couru sur le Nürburgring depuis un bon bout de temps: sept ans en fait depuis que j’y étais en GP3. »

« C’est un circuit old-school classique très cool, avec beaucoup d’histoire et je suis ravi d’y retourner. »

« En ce qui concerne les performances de notre voiture ce week-end, nous avons vu des signes encourageants en Russie et si cela continue, il y a toujours une chance de bien faire. »

« Espérons que nous ne serons pas surpris par les conditions. D’autres équipes dans le milieu de peloton sont très compétitives, mais nous sommes toujours quelque part dans le mix. »

Concernant l’annonce faite par Honda la semaine dernière qui quittera la Formule 1 à la fin de la saison 2021, le pilote russe dit avoir été surpris d’une telle décision.

« J’ai été surpris d’apprendre que Honda quittera la F1 à la fin de l’année prochaine. »

« C’est triste sur le plan humain car j’aime travailler avec leurs ingénieurs, et décevant du point de vue de la course car ils ont travaillé si dur pour nous donner le meilleur groupe motopropulseur possible et nous l’avons vu livrer d’excellents résultats jusqu’à présent. »

« Les gars de Honda sur la piste sont vraiment engagés et je suis sûr qu’ils continueront à pousser pendant qu’ils sont encore dans le sport. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.