Le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat estime que le motoriste nippon Honda a fait « des pas de géant » cette année en Formule 1 avec ses deux équipes.
Honda motorise depuis la saison 2018 l’équipe Toro Rosso, et après une première année qui aura servi de « laboratoire » en vue de motoriser l’équipe Red Bull Racing en 2019, force est de constater que le moteur Honda a fait de très grands progrès cette saison.
Avec le moteur Honda, l’équipe Red Bull Racing a réussi à décrocher trois victoires et huit podiums, tandis que la petite écurie Toro Rosso a décroché deux podiums [un de Kvyat en Allemagne et un autre de Gasly au Brésil].
Interrogé pour savoir comment il qualifiait sa campagne 2019, le pilote russe n’hésite pas à dire qu’il s’agit de l’une de ses meilleures saisons en F1.
« Je pense que cette saison a été l’une des meilleures de l’histoire de Toro Rosso. Nous avons eu deux podiums et nous avons rapporté beaucoup de points à la maison. » explique Daniil Kvyat lors d’un entretien accordé ce jeudi à Abou Dhabi à nos confrères italiens de NewsF1.it
« Nous allons probablement terminer sixième au championnat des constructeurs et nous nous battons toujours mathématiquement pour la cinquième position avec Renault. »
« Nous devons défendre notre position, donc, je dois dire que ce fut satisfaisant. Il y a eu des hauts et des bas, mais c’est normal pour une équipe du milieu de grille. Je peux cependant dire que ce fut l’une de mes meilleures années en F1. »
« Honda a fait des pas de géant avec nos équipes [Toro Rosso et Red Bull]. Je vois une grande harmonie dans le travail et cela facilite certainement les choses. Nous nous sentons tous très bien. »
« Nous sommes toujours plus proches de Ferrari et Mercedes et il ne manque désormais que très peu de choses pour que Honda devienne l’unité de puissance de référence. »
« Nous n’avons besoin que d’un dernier pas en avant et nous pourrons alors vraiment jouer sur le même pied d’égalité. »
Honda ça bosse dur!