Daniil Kvyat : « Honda a fait des pas de géant »

28 novembre 2019
Daniil Kvyat Toro Rosso

Le pilote Toro Rosso Daniil Kvyat estime que le motoriste nippon Honda a fait « des pas de géant » cette année en Formule 1 avec ses deux équipes.

Honda motorise depuis la saison 2018 l’équipe Toro Rosso, et après une première année qui aura servi de « laboratoire » en vue de motoriser l’équipe Red Bull Racing en 2019, force est de constater que le moteur Honda a fait de très grands progrès cette saison.

Avec le moteur Honda, l’équipe Red Bull Racing a réussi à décrocher trois victoires et huit podiums, tandis que la petite écurie Toro Rosso a décroché deux podiums [un de Kvyat en Allemagne et un autre de Gasly au Brésil].

Interrogé pour savoir comment il qualifiait sa campagne 2019, le pilote russe n’hésite pas à dire qu’il s’agit de l’une de ses meilleures saisons en F1.

« Je pense que cette saison a été l’une des meilleures de l’histoire de Toro Rosso. Nous avons eu deux podiums et nous avons rapporté beaucoup de points à la maison. » explique Daniil Kvyat lors d’un entretien accordé ce jeudi à Abou Dhabi à nos confrères italiens de NewsF1.it

« Nous allons probablement terminer sixième au championnat des constructeurs et nous nous battons toujours mathématiquement pour la cinquième position avec Renault. »

« Nous devons défendre notre position, donc, je dois dire que ce fut satisfaisant. Il y a eu des hauts et des bas, mais c’est normal pour une équipe du milieu de grille. Je peux cependant dire que ce fut l’une de mes meilleures années en F1. »

« Honda a fait des pas de géant avec nos équipes [Toro Rosso et Red Bull]. Je vois une grande harmonie dans le travail et cela facilite certainement les choses. Nous nous sentons tous très bien. »

« Nous sommes toujours plus proches de Ferrari et Mercedes et il ne manque désormais que très peu de choses pour que Honda devienne l’unité de puissance de référence. »

« Nous n’avons besoin que d’un dernier pas en avant et nous pourrons alors vraiment jouer sur le même pied d’égalité. »

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.