Le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat a vraiment hâte de pouvoir rouler de nouveau sur le circuit de Zandvoort.
Le pilote russe connaît bien le circuit de Zandvoort pour y avoir gagné en F3 il y a sept ans de cela et, même si le tracé situé au bord de la mer du nord a été largement modifié depuis pour respecter les normes de sécurité de la F1, Kvyat garde de très bons souvenirs de cette piste old school.
« J’adore cette piste, c’était incroyable. Je pense que c’était probablement la plus cool parce qu’elle est old school, c’est tellement agréable. » explique le pilote AlphaTauri.
« C’est différent, vous savez, je pense que nous avons besoin d’avoir plus de tracés old school comme celui-ci. »
« Je pense bien-sûr qu’ils ont effectué de grands changements désormais pour pouvoir s’adapter aux normes modernes de sécurité, et nous verrons comment ça se passer avec les F1. »
« Je pense cependant que pendant les qualifications ce sera cool. En course, on verra bien. Si je me souviens bien, les lignes droites sont assez courtes, mais peut-être qu’avec le DRS nous pourrons avoir une bonne course. »
Rappelons que le Grand Prix des Pays-Bas devait se tenir au mois de mai, mais en raison de l’épidémie de coronavirus, la course a été reportée à une date inconnue pour le moment.