Daniil Kvyat impatient de retrouver le circuit « old school » de Zandvoort

10 avril 2020
AlphaTauri 2020

Le pilote AlphaTauri Daniil Kvyat a vraiment hâte de pouvoir rouler de nouveau sur le circuit de Zandvoort.

Le pilote russe connaît bien le circuit de Zandvoort pour y avoir gagné en F3 il y a sept ans de cela et, même si le tracé situé au bord de la mer du nord a été largement modifié depuis pour respecter les normes de sécurité de la F1, Kvyat garde de très bons souvenirs de cette piste old school.

« J’adore cette piste, c’était incroyable. Je pense que c’était probablement la plus cool parce qu’elle est old school, c’est tellement agréable. » explique le pilote AlphaTauri.

« C’est différent, vous savez, je pense que nous avons besoin d’avoir plus de tracés old school comme celui-ci. »

« Je pense bien-sûr qu’ils ont effectué de grands changements désormais pour pouvoir s’adapter aux normes modernes de sécurité, et nous verrons comment ça se passer avec les F1. »

« Je pense cependant que pendant les qualifications ce sera cool. En course, on verra bien. Si je me souviens bien, les lignes droites sont assez courtes, mais peut-être qu’avec le DRS nous pourrons avoir une bonne course. »

Rappelons que le Grand Prix des Pays-Bas devait se tenir au mois de mai, mais en raison de l’épidémie de coronavirus, la course a été reportée à une date inconnue pour le moment.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.