Daniil Kvyat : « L’AT01 est une évolution de la STR14 »

Le pilote russe Daniil Kvyat se sent très confiant à la veille de la saison 2020 et pense que son équipe AlphaTauri sera en mesure de poursuivre ses efforts entrepris en 2019.

L’équipe Toro Rosso [désormais AlphaTauri] a terminé à la sixième place du championnat du monde 2019 et a connu l’une de ses meilleures années en F1 depuis ses débuts.

Après cette saison 2019 prometteuse, l’objectif d’AlphaTauri en 2020 sera de continuer sur la même lancée que la saison dernière.

« Je suis très excité de recommencer à courir. Ce sera ma sixième année en Formule 1, ce qui est une sensation fantastique. Même si techniquement, le noyau de l’équipe reste le même, le nom a changé avec AlphaTauri. » explique Daniil Kvyat.

« Mais alors que l’équipe et la voiture auront un look différent, techniquement, l’AT01 est à peu près une évolution du STR14 de l’année dernière, qui fonctionnait déjà bien. Ayant cela comme point de départ, notre objectif est de l’améliorer et d’avancer le plus possible. »

« Personnellement, je ne dirais pas qu’il y a quelque chose en particulier. Vous pouvez toujours vous améliorer, donc je vais continuer à travailler sur cela et mon amélioration personnelle en tant que pilote, essayer d’obtenir autant de bonnes finitions pour l’équipe afin d’aider à assurer une bonne position dans le championnat. »

« 2019 a été une bonne année pour moi, avec dix top 10 et un podium à Hockenheim, donc c’est définitivement une année à retenir, mais il y a évidemment place à l’amélioration. »

Le pilote russe sera en piste avec son AlphaTauri dès ce samedi sur le tracé de Misano en Italie dans le cadre d’un shakedown.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

AlphaTauri dévoile sa F1 2020 [+photos]

Pierre Gasly : « Nous devons continuer à pousser »