Daniil Kvyat a été informé par la FIA avant son Grand Prix à domicile en Russie qu’il ne serait pas autorisé à changer la décoration de son casque.
Le pilote Toro Rosso a déjà utilisé un casque différent cette saison à l’occasion du Grand Prix d’Italie et n’a donc pas reçu l’autorisation de la FIA pour changer à nouveau le design de son casque ce week-end en Russie pour sa course à domicile.
La réglementation en F1 permet aux pilotes de changer le design de leur casque pour un seul événement de leur choix durant la saison, ce qui veut dire que le pilote Toro Rosso n’a plus le droit de modifier la livrée de son casque jusqu’à la fin de la saison.
Interrogé, Daniil Kvyat s’est dit surpris de cette décision et affirme ne pas être au courant de cette règle, bien qu’elle soit entrée en vigueur depuis quelques années maintenant.
« Ça ressemble à une blague, mais de toute façon les règles sont les règles. » a déclaré Daniil Kvyat.
« Nous avons travaillé avec mon designer sur quelque chose d’inhabituel, sur le thème du drapeau russe. Peut-être que le mettrai demain, je ne sais pas quelles pourraient en être les conséquences. »
« Mais pour être honnête, il y a de plus gros problèmes en F1 sur lesquels se concentrer que sur la conception d’un casque de pilote. »
Cette règle a été instaurée par la FIA pour permettre aux fans de reconnaître leur pilote en piste, après que certains d’entre-eux avaient pris l’habitude de modifier le design de leur casque à chaque course quasiment.