Le Russe Daniil Kvyat, qui a quitté l’équipe AlphaTauri à la fin de la saison 2020 pour être remplacé par le Japonais Yuki Tsunoda, a réussi à rebondir et fait désormais partie de l’équipe Alpine.
L’ancien pilote AlphaTauri occupera le rôle de pilote de réserve de l’équipe du constructeur français en 2021 aux côtés du Chinois Guanyu Zhou.
« Je suis vraiment excité de rejoindre la famille Alpine. L’équipe a eu de bons résultats dans le passé et est très en avance technologiquement. » a déclaré Kvyat.
« Le développement a été renforcé, et je projette de contribuer à cette tendance positive. Je vais essayer d’emmener mon expérience sur et en dehors de la piste pour aider à développer la A521 et les voitures à venir. »
« En tant que pilote de réserve, vous devez rester affuté et j’ai vraiment hâte d’intégrer l’équipe dans les différents domaines. »
Du grand n’importe quoi ! Très valorisant pour les jeunes pilotes de la filière Alpine. Alors même que l’écurie est a la recherche d’une équipe partenaire pour entre autre « casé » ses pilotes maison en F1.