L’ancien pilote de Formule 1 Daniil Kvyat fera ses débuts en Endurance en 2022 après avoir rejoint l’équipe G-Drive Racing .
Le Russe âgé de 27 ans sera associé à James Allen et Rene Binder à bord d’une ORECA 07-Gibson exploitée par l’Algarve Pro Racing. Ce sera la première expérience de course de Daniil Kyvat dans un prototype à cockpit fermé, après avoir participé à 110 Grands Prix entre 2014 et 2020 en Formule 1, notamment avec les équipes Toro Rosso (désormais AlphaTauri) et Red Bull. Kvyat a également été troisième pilote pour la Scuderia Ferrari et pilote de réserve pour l’écurie Alpine en 2021.
« Je suis très heureux de rejoindre G-Drive Racing, une équipe de voitures de sport russe extrêmement performante. » a déclaré Daniil Kvyat.
« Les courses d’endurance m’ont toujours fasciné et participer aux mythiques 24 heures du Mans, l’une des courses les plus célèbres et les plus prestigieuses de la planète, est le rêve de tout pilote, mais j’attends d’abord avec impatience la première course à Sebring.«
« Cette forme de course est un nouveau défi pour moi et la compétition du Championnat du Monde d’Endurance de cette année sera très difficile, mais avec mes coéquipiers et l’équipe G-Drive Racing, nous sommes prêts à nous battre. »
La saison 2022 du WEC débutera le 12 mars avec un prologue officiel à Sebring et s’achèvera avec les huit heures de Bahreïn le 12 novembre sur le tracé de Sakhir.