Daniil Kvyat visera les gros points à Singapour après son abandon à Monza

Daniil Kvyat va essayer de se rattraper au Grand Prix de Singapour après son abandon à Monza en raison d’une fuite d’huile sur sa monoplace.

Le Russe, qui se battait pour le top dix au Grand Prix d’Italie, a dû stopper sa Toro Rosso sur le bord de piste en raison d’une fuite d’huile sur le moteur Honda monté à l’arrière de sa monoplace.

Pour la prochaine manche, qui se déroulera le 22 septembre à Singapour, le pilote Toro Rosso espère bien se rattraper en marquant de gros points sur ce tracé urbain particulièrement exigeant pour les hommes et les machines, mais que le pilote russe apprécie beaucoup.

« Je faisais une solide course à Monza jusqu’à ce que je doive garer la voiture. Notre performance le week-end dernier a prouvé que nous faisions du bon travail, mais parfois, des problèmes techniques surviennent. » explique Daniil Kvyat.

« Nous avons dû arrêter la voiture, ce qui était décevant car je suis sûr nous étions sur un rythme pour marquer de gros points. mais nous allons désormais essayer de nous rattraper à Singapour. »

« Dans le passé, j’ai terminé sixième et neuvième ici à Singapour et c’est un lieu unique, mettant en vedette une piste très longue et cahoteuse avec beaucoup de virages les uns après les autres. C’est un défi de taille et l’une des courses les plus exigeantes de l’année. »

« Comme c’est un circuit urbain, ça ajoute toujours de l’adrénaline et la conduite sous les projecteurs la nuit ajoute de l’excitation, ce qui en fait un événement très cool. »

« Tout le monde parle du fait que nous travaillons la nuit, mais honnêtement, c’est assez facile de s’adapter: vous avez un programme à suivre, vous allez au lit vers 4 ou 5 du matin, ce qui est inhabituel, mais la seule chose vraiment étrange est que vous n’avez pas de décalage horaire. Nous y sommes habitués au fil des ans. »

« Il fait très chaud et humide et je prends cela en considération dans mes entraînement pré-course. Par exemple, en Europe, je cherchais à sortir à l’extérieur avec quelques couches de plus que d’habitude, ce qui semble un peu drôle et vous obtenez des regards étranges des gens dans la rue. »

« Au cours des dernières courses, nous avons montré un bon rythme et nous allons essayer de faire de même à Singapour, même s’il s’agit d’une piste très différente de Spa et Monza, par exemple. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault RS18 Pirelli 18 pouces

Pirelli fier d’avoir ouvert un nouveau chapitre en F1 avec ses pneus 18 pouces

toro rosso gp de singapour 2018

Après Spa et Monza, Honda a encore besoin d’analyser les données de sa Spec 4 à Singapour