Danke Niki Lauda

29 mai 2019
niki lauda décés f1 2019

Ce mercredi, la cathédrale de Vienne a accueilli près de 4000 personnes qui sont venues faire leurs adieux au triple champion du monde de Formule 1, Niki Lauda, décédé la semaine dernière à l’âge de 70 ans.

Avant la messe, le public a pu s’approcher du cercueil fermé de Niki Lauda pour lui rendre un dernier hommage dans la cathédrale de Vienne en Autriche.

Le cercueil de l’ex pilote de Formule 1 était orné d’une couronne sur lequel sa veuve Birgit a placé l’un des casques de Niki Lauda.

Les fans du monde entier ont ensuite pu s’approcher du cercueil de Lauda, après avoir attendu de longues heures sous la pluie, alors que des centaines de personnes n’ont pas pu entrer dans la cathédrale.

Les personnes ayant pu pénétrer à l’intérieur de la cathédrale ont pu laisser leur message sur le livre de condoléances, alors que plusieurs personnes sont venues avec une casquette rouge en l’honneur de l’Autrichien.

A 13h00, la messe publique a été célébrée, et à laquelle ont assisté 300 personnalités, dont Alain Prost, Jean Alesi, Lewis Hamilton, Helmut Marko ou encore Toto Wolff.

« Quiconque mène une vie égale à trois ou quatre vies, comme Niki, deviendra une idole vénérable, un exemple de la résurrection face à tous les dangers et tous les accidents, comme le Phoenix. » a déclaré le curé de la paroisse chargé de la Messe, Toni Faber, lors de la cérémonie.

« Vous, Lewis Hamilton, qui êtes parmi nous, vous lui avez également consacré la victoire, ce qui est un signe fort que la mort n’a pas le dernier mot. »

« Niki Lauda a beaucoup gagné dans sa vie et a finalement seulement perdu son dernier combat contre la maladie. » a ajouté le curé Faber.

Lewis Hamilton, George Russell et Sebastian Vettel se sont rendus à l’enterrement et, lors de la cérémonie, les ex-pilotes Gerhard Berger, Nico Rosberg, Alex Wurz, David Coulthard, Mark Webber, Arturo Merzario et Toto Wolff ont prononcé des discours à la mémoire de Lauda.

Le président autrichien Alexander Van der Bellen et l’acteur Arnold Schwarzenegger ont également pris la parole. Alain Prost était chargé de lire les textes de la Bible pendant la messe.

obséques niki lauda

Étaient également présents : Jackie Stewart, Helmut Marko, Zak Brown, Andreas Seidl, Ross Brawn, Stefano Domenicali, Jean Todt, Luca di Montezemolo, Chase Carey, Nigel Mansell, Mattia Binotto, Christian Horner, Franz Tost, Otmar Szafnauer, Claire Williams, Guenther Steiner et Flavio Briatore.

Les membres de la famille de Michael Schumacher ont également assisté à la messe. De plus, Boris Becker, le skieur Franz Klammer et Daniel Brühl, l’acteur qui a joué Lauda dans le film Rush ont fait leur apparition.

La famille et les proches de Niki Lauda ont ensuite assisté à l’enterrement de l’Autrichien dans la plus stricte intimité.

Toute la rédaction de F1only.fr adresse bien évidemment ses plus sincères condoléances à la famille de Niki Lauda. #RIPNiki #DankeNiki

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.