Comme l’on pouvait s’y attendre, la FIA a rejeté la réclamation portée par Red Bull et a jugé la système DAS de Mercedes parfaitement légal pour cette saison 2020.
L’équipe Mercedes a en effet décidé de monter sur sa monoplace et d’utiliser le système DAS dès ce week-end en Autriche, alors que Red Bull avait déjà prévenu dès les essais hivernaux qu’elle porterait réclamation si Mercedes utilisait le DAS pendant la saison.
Après avoir vu que les deux pilotes Mercedes utilisaient le DAS ce vendredi en essais libres, Red Bull a donc lancé une réclamation officielle auprès de la FIA ce vendredi soir.
Les commissaires du Grand Prix d’Autriche ont rendu leur décision tard dans la nuit après avoir entendu les différents représentants des écuries concernées.
Même si les commissaires ont admis que le DAS n’était « pas un système conventionnel », ils ont tout de même confirmé qu’il « faisait partie du système de la direction de la voiture » et qu’il est donc totalement conforme avec les règles d’aérodynamique et de suspension du règlement technique.
L’équipe Mercedes va donc pouvoir continuer à utiliser le DAS tout au long de la saison 2020, alors que ce système ne sera plus légal à partir de la saison 2021.
L’équipe Red Bull Racing a toujours la possibilité de faire appel de la décision des commissaires, mais il y a très peu de chance que cela arrive, notamment parce que l’équipe Red Bull pourrait elle aussi dégainer un système similaire au DAS.
Hey,les journalistes,l’année va être longue pour vous championnat bouclé ,réclamation rejetée en un temps record,qu’est-ce qui va vous rester ? Les commentaire foireux d’un Jos sur comment frapper sa femme sans laisser de trace ? commenter un défilé de voitures,heureusement le championnat va être. court cette année