Date de sortie confirmée pour le film d’Apple sur la F1

18 juin 2024
1
F1 Apple
La monoplace utilisée pour le tournage du film sur la F1

La Formule 1 et Apple Original Films ont annoncé que le film sur la F1 avec Brad Pitt dans le rôle d’un ancien pilote de retour dans le sport sortira en salle et en IMAX le 25 juin 2025 à l’international et le 27 juin 2025 en Amérique du Nord.

Créé en collaboration avec la Formule 1, le film est réalisé par Joseph Kosinski (Top Gun : Maverick) et produit par Jerry Bruckheimer et Chad Oman (Top Gun : Maverick et la franchise Pirates des Caraïbes), alors que la société Dawn Apollo Films de Lewis Hamilton est également impliquée dans la production.

Promettant de plonger les spectateurs dans le monde de la Formule 1, le film mettra en vedette Brad Pitt dans le rôle d’un ancien pilote de retour dans le sport et Damson Idris dans le rôle de son coéquipier dans l’écurie fictive APXGP – une onzième équipe fictive sur la grille.

Le long métrage a été filmé « en temps réel » lors des Grands Prix de Formule 1 dans le monde entier en impliquant toute la communauté de la F1, y compris les dix équipes, les pilotes, la FIA et les organisateurs de courses.

La production a débuté en 2023 et se poursuivra cette année lors du Grand Prix de Grande-Bretagne et lors de plusieurs autres courses, avant de se terminer lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, ultime manche du championnat du monde 2024.

Le casting de ce film comprend Kerry Condon, nominé aux Oscars, Javier Bardem, lauréat d’un Oscar, Tobias Menzies, lauréat d’un Emmy Award et nominé aux Golden Globe Awards, Sarah Niles, Kim Bodnia et Samson Kayo.

1 Comment

  1. Hamilton a déclaré qu’il avait été consulté sur le réalisme du film… je m’attend donc à ce que toutes les scènes avec le personnage de brad pitt soient supprimées (puisqu’il est complètement irréaliste qu’un pilote reviennent en f1 à plus de 50ans..)
    Blague mis à part, curieux de voir le rendu final.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.