Officiel : la F1 débutera sa saison 2021 à Bahreïn

12 janvier 2021
météo-gp-bahreïn-f1

C’est désormais officiel, la saison 2021 de Formule 1 débutera le 28 mars à Bahreïn, le Grand Prix d’Australie ayant été reporté plus tard dans l’année (du 18 au 21 novembre) en raison de la situation concernant le Covid-19.

De plus, en raison des restrictions mises en place par le gouvernement chinois, le Grand Prix de Chine (troisième épreuve du calendrier) a lui aussi été reporté, mais aucune date n’a encore été fixée par les organisateurs.

Le report de l’Australie et de la Chine permet à la Formule 1 de placer l’un des jokers de la saison 2020 (Imola) à la date du 18 avril, tandis que la course normalement prévue au Vietnam le 25 avril reste toujours à confirmer.

En raison de ces changements, le nombre de courses pour la saison 2021 reste de 23 dates, ce qui est à l’heure actuelle le calendrier le plus long jamais constaté en Formule 1.

La saison 2021 débutera donc une semaine plus tard que prévu initialement et se terminera également une semaine plus tard avec le Grand Prix d’Abou Dhabi.

« Ce fut un début d’année chargé en Formule 1 et nous sommes heureux de confirmer que le nombre de courses prévu pour la saison reste inchangé. » explique Stefano Domenicali, le nouveau PDG de la F1.

« La pandémie mondiale n’a pas encore permis à la vie de revenir à la normale, mais nous avons montré en 2020 que nous pouvons courir en toute sécurité en tant que premier sport international à revenir et nous avons l’expérience et les plans en place pour livrer notre saison. »

« C’est une excellente nouvelle que nous ayons déjà été en mesure de convenir d’une date reportée pour le Grand Prix d’Australie en novembre et continuons de travailler avec
nos confrères chinois pour trouver une solution pour y courir en 2021 si quelque chose change. »

« Nous sommes très excités qu’Imola revienne au calendrier 2021 et de savoir que nos fans seront très excités du retour de la F1 après une trêve hivernale et notre ouverture de la saison révisée à Bahreïn. »

« De toute évidence, la situation avec le virus reste fluide, mais nous avons l’expérience de la saison dernière avec tous nos partenaires et promoteurs pour s’adapter en conséquence et en toute sécurité en 2021. »

Le nouveau calendrier de la saison 2021 de Formule 1 est donc le suivant :

[table “137” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.