Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Hongrie

Les pilotes de F1 apprécient les courses consécutives, mais pensent au personnel des équipes

Il n’est pas facile d’enchaîner plusieurs courses d’affilé pour le personnel des équipes en Formule 1

Les pilotes de F1 apprécient les courses consécutives, mais pensent au personnel des équipes 1

Avec un début de saison retardé de plusieurs mois en raison de la crise du coronavirus, la F1 s’est lancée début juillet dans une course contre la montre pour rattraper son retard et doit donc enchaîner les Grands Prix.

Jusqu’à présent, dix courses ont été confirmées au calendrier de la F1 en 2020 – toutes se disputeront en Europe entre début juillet et fin septembre.

Ce calendrier compacté oblige la catégorie reine du sport automobile à programmer les Grands Prix quasiment semaine après semaine, ce qui nous donne le droit d’avoir une triplette (enchaînement de courses) en juillet, une autre en août et une troisième en septembre.

Après plusieurs mois d’attente, les pilotes – Lewis Hamilton compris – sont dans leur grande majorité satisfaits de pouvoir se battre en piste chaque semaine au volant de leur monoplace, mais n’oublient pas pour autant que cela oblige le personnel qui travaille en F1 à rester loin de leur famille pendant une longue période.

« Moi, en tant que pilote, je pense que nous pouvons faire beaucoup de courses consécutives, les trois jours entre les deux sont définitivement suffisants. » expliquait Lewis Hamilton dimanche soir après sa victoire au Grand Prix de Styrie.

« Donc, dans ce genre de saison, je pense que ça va, mais ce n’est pas seulement pour moi, c’est pour un grand groupe de personnes qui sont constamment sur la route et qui vont être encore loin de leurs familles. »

« C’est une période tellement difficile de devoir rester dans sa bulle et de ne pas voir de gens. Je pense que ça va vraiment être lourd pour les membres de notre équipe. »

« Je sais qu’ils aiment la course, mais ils ont des familles qu’ils aimeraient voir, alors j’espère vraiment que les choses dans le monde s’amélioreront un peu pour nous. »

Interrogé sur le sujet Valtteri Bottas rejoint le point de vue de son coéquipier : « J’ai vraiment le même sentiment que Lewis. » a déclaré le Finlandais.

« Du point de vue des pilotes, nous sommes vraiment attachés à ce sport, comme tout membre de l’équipe, et nous adorons la course, il est donc difficile de fixer une limite stricte du point de vue du pilote. »

« Au moins, nous sommes en Europe, donc les distances à parcourir sont assez faciles, ce qui facilite les choses, donc les triplettes, je ne les vois pas vraiment comme un problème, même s’il y en aura beaucoup. »

« Mais, c’est sûr, il y a beaucoup de membres de l’équipe qui ont des familles, des petits enfants à la maison, et ce n’est pas juste d’être si longtemps loin de leur famille. Mais c’est comme ça. »

Ce week-end, la F1 disputera sa troisième course de la saison 2020 avec le Grand Prix de Hongrie programmé du 17 au 19 juillet sur le Hungaroring de Budapest.

Le Grand Prix de Hongrie sera la dernière course de la première triplette qui comprenait également le Grand Prix d’Autriche et le Grand Prix de Styrie.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Vous vous êtes certainement demandé si le pilote de la voiture de sécurité en F1 roulait au maximum de ses capacités sur la piste

Saison 2020

Le calendrier de la saison 2020 de Formule 1 sera composé de dix-huit courses au maximum

Saison 2020

Mattia Binotto assure que Ferrari n'a pas favorisé Charles Leclerc au Grand Prix du 70e anniversaire de la F1

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Le pilote allemand est revenu sur sa première course disputée depuis huit mois le week-end dernier au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone

Saison 2021

Le pilote allemand Nico Hülkenberg a confirmé qu'il était en discussion avec Fred Vasseur, le directeur de l'équipe Alfa Romeo pour un retour en...

Grand Prix d'Espagne

Pirelli a pris la décision d'annuler les tests sur les pneus prototypes normalement prévus ce vendredi lors des EL2 du Grand Prix d'Espagne

Grand Prix d'Espagne

Le pilote de réserve de l'équipe Williams, Roy Nissany, remplacera George Russell au volant de la FW43 ce vendredi à Barcelone

Grand Prix d'Espagne

L'équipe Américaine Haas a rejoint la Formule 1 en 2016 et c'est sur le tracé de Barcelone que l'écurie a présenté sa première monoplace

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.