Les organisateurs du Grand Prix de Formule 1 de Miami ont confirmé que leur premier événement se tiendra du 6 au 8 mai 2022.
Comme pour toutes les manches du championnat du monde de Formule 1, l’action en piste sera répartie sur les trois jours, avec des essais libres le vendredi, les qualifications le samedi et le Grand Prix le dimanche, ainsi que de nombreuses autres actions et animations tout au long du week-end.
« Nous avons travaillé dur pour créer une piste pour de grandes courses et un lieu avec des expériences de fans sans précédent. » a déclaré Tom Garfinkel, directeur associé du Grand Prix de Miami.
« Il y a eu un enthousiasme et une attente énormes pour cet événement, et nous sommes heureux de pouvoir annoncer la date afin que les gens puissent commencer à le planifier. »
La construction de l’autodrome international de Miami sur le campus du Hard Rock Stadium s’est poursuivie depuis que la pose de l’asphalte de course ultra-lisse a été achevée. Dans les semaines à venir, la billetterie sera ouverte au public.
« Il ne fait aucun doute dans mon esprit que la communauté de la Formule 1 et la base de fans du sport dans le monde entier seront émerveillées par ce qu’ils verront en mai prochain. » a ajouté le PDG du Grand Prix de Miami, Richard Cregan.
« La construction du circuit progresse conformément aux attentes, et maintenant que nous avons confirmé notre date avec la Formule 1, nous pourrons rapidement suivre en révélant plus de détails de l’expérience qui sera vécue au bord de la piste, ce qui en fera un ajout vraiment remarquable au calendrier. Cet endroit est déjà bien connu pour créer des expériences inoubliables pour des événements comme le Super Bowl et l’Open de Miami. Nous sommes donc impatients de saisir une toute nouvelle occasion sportive mondiale. »
Le calendrier définitif de la saison 2022 de Formule 1 sera révélé par les instances à partir du 15 octobre à l’issue d’une réunion du conseil mondial du sport automobile qui aura lieu à Paris.