C’est un programme un peu particulier auquel vous aurez le droit ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne, notamment parce que la F1 va tester un nouveau format avec l’introduction d’une course sprint le samedi.
Ce vendredi 16 juillet, il n’y aura qu’une seule séance d’essais libres d’une heure [EL1] programmée à 15h30 (heure de Paris). Plus tard dans la journée, les pilotes participeront à une séance de qualifications [Q1, Q2 et Q3] à 19h00 (heure de Paris) et qui déterminera la grille de départ de la course sprint programmée le lendemain.
Le samedi 17 juillet, les pilotes participeront à la deuxième et dernière séance d’essais libres [EL2] du week-end à 13h00 (heure de Paris) avant de participer à la course sprint (max 30 minutes) à 17h30 (heure de Paris) dont l’ordre d’arrivée déterminera la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne programmé le lendemain.
Ce dimanche 18 juillet, le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne (52 tours) sera donné à 16h00 (heure de Paris).
Concernant la course sprint, seuls les trois premiers pilotes marqueront des points (3 points pour le 1er, deux points pour le deuxième et 1 point pour le troisième). Il n’y aura en revanche pas de cérémonie de podium après l’arrivée de cette course sprint, celui-ci étant réservé à la course principale du dimanche.
Pour mieux comprendre comment va se dérouler le week-end à Silverstone, je vous invite à jeter un œil sur cet article.
Évidemment, toutes les séances de roulage (essais libres, qualifications, course sprint et le Grand Prix de Grande-Bretagne) seront à suivre en direct sur F1only.fr tout au long du week-end.
Horaires du GP de Grande-Bretagne (heure de Paris)
[table “191” not found /]