Ce vendredi matin à 9 heures, au cœur de la Gestione Sportiva à Maranello, la SF21 de la Scuderia Ferrari qui sera pilotée cette saison par Charles Leclerc et Carlos Sainz, a poussé ses premiers cris après la mise à feu du bloc V6 Ferrari.
Peu de temps avant le démarrage du moteur, Mattia Binotto, Team Principal, s’est entretenu avec toute l’équipe, dont la majorité était connectée à distance par vidéo et audio pour assister à ce moment important.
« Notre saison 2021 commence ici », a-t-il déclaré. « Nous pouvons nous attendre à de nombreux défis en cours de route et nous sommes déterminés à faire mieux. »
« La voiture a été améliorée dans tous les domaines où des aménagements sont autorisés. Nous devons travailler de manière déterminée et ciblée, conscients de là où nous en sommes et où nous voulons aller. »
The 2021 season starts here ?#essereFerrari ? #SF21 pic.twitter.com/1LfRYQFiqu
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) February 12, 2021
Le son du nouveau groupe motopropulseur a résonné autour de la zone de montage des véhicules pendant quelques secondes avec le minimum de personnel impliqué, conformément aux pratiques de travail liées à la pandémie.
En parallèle de ce tout premier démarrage, Ferrari a confirmé que le lancement de la voiture de la saison 2021 et de l’équipe se déroulera au cours de deux événements en ligne les 26 février et le 10 mars.
Dates présentation F1 2021
[table “152” not found /]