F1 - Une course Sprint au programme du Grand Prix du Brésil
SAO PAULO, BRAZIL - NOVEMBER 17: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Aston Martin Red Bull Racing RB15 leads the field into turn one at the start during the F1 Grand Prix of Brazil at Autodromo Jose Carlos Pace on November 17, 2019 in Sao Paulo, Brazil. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images /
in

Une course Sprint au programme du Grand Prix du Brésil

Ce week-end au Brésil, la Formule 1 testera pour la dernière fois de la saison 2021 le format de course Sprint sur le tracé d’Interlagos à Sao Paulo.

Alors que les courses Sprint seront très probablement introduites en Formule 1 la saison prochaine lors de six événements du calendrier, la F1 fera un dernier test ce week-end à Sao Paulo avec une course Sprint programmée ce samedi soir à 20h30 (heure de Paris).

L’introduction de cette course Sprint a donc chamboulé le programme d’un week-end classique avec une première séance d’essais libres programmée le vendredi 12 novembre à 16h30 (heure de Paris). Cette séance sera suivie par une séance de qualifications (20h00, heure de Paris) qui déterminera la grille de départ de la course Sprint du samedi soir.

Le samedi 13 novembre, les pilotes participeront à la deuxième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Brésil à 16h00 (heure de Paris) avant de prendre le départ de la course Sprint à 20h30 (heure de Paris) pour une durée de 30 minutes max. Les résultats de cette course Sprint détermineront la grille de départ de la course principale du dimanche dont le départ sera donné à 18h00 (heure de Paris).

Évidemment, toutes ces séances de roulage seront à suivre en direct sur F1only.fr tout au long du week-end du 12 au 14 novembre.

Horaires GP du Brésil (Heure de Paris)

Vendredi 12 novembreSamedi 13 novembreDimanche 14 novembre
Essais libres 1 à 16h30Essais libres 2 à 16h00La course à 18h00
Qualifications à 20h00Course Sprint à 20h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Pirelli dévoile ses choix de pneus pour le Brésil

Pirelli dévoile ses choix de pneus pour le Brésil

F1 - Trois monoplaces propulsées par Honda dans le top 4 au Mexique

Trois monoplaces propulsées par Honda dans le top 4 au Mexique