Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Horner s’attend à voir des pilotes « rouillés » et « des erreurs » au GP d’Autriche

Le patron de l’équipe Red Bull s’attend à voir des pilotes un peu « rouillés » au GP d’Autriche

Horner s'attend à voir des pilotes "rouillés" et "des erreurs" au GP d'Autriche 1

Le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, s’attend à un début de course mouvementé à Spielberg pour la reprise de la saison 2020 de la F1.

Après une pause forcée de quatre mois, la F1 s’apprête à redémarrer sa saison stoppée du jour au lendemain en Australie au mois de mars en raison de la pandémie de Covid-19 et, selon Christian Horner, certains pilotes arriveront en Autriche un peu « rouillés », ce qui pourrait nous offrir quelques surprises au départ de la course le dimanche.

« Sur le plan opérationnel, [de notre côté] nous avons terminé quelques courses virtuelles avec le pitwall, donc lorsque nous arriverons en Autriche, nous serons pleinement préparés. » explique Christian Horner.

« Cela dit, certains pilotes seront rouillés, ce qui pourrait donner un début de course passionnant car il y aura inévitablement des erreurs. »

Red Bull Racing était justement à Silverstone cette semaine pour réaliser un test privé avec la RB16 et qui était limité à 100 km.

L’équipe a profité de cette journée pour se familiariser avec les nouveaux protocoles sanitaires mis en place par la F1 et cela aura également permis à Alex Albon de reprendre ses marques au volant d’une monoplace de F1.

« Il y a eu quelque chose d’incroyablement satisfaisant à entendre la RB16 prendre vie dans le garage de Silverstone. »

« C’était la première fois depuis 118 jours qu’elle pouvait sortir sur la piste; de toute évidence, nous n’avions pas pu courir à Melbourne, ce qui semble si loin, et les règlements de la FIA limitent le temps disponible pour les tests, donc c’était la première sortie depuis que les tests de Barcelone se sont terminés le 28 février. »

« Alex a parcouru 100 km à son actif, ce qui représente un peu plus de 30 tours du circuit national de Silverstone et je pense que cela l’a aidé à se remettre pleinement dans la mentalité de course avant la course de la semaine prochaine. »

« Nous n’avons pas le luxe de pouvoir conduire des voitures d’il y a deux ans en raison du changement de fournisseur de moteur, donc cela ne valait pas la peine de courir avec les deux pilotes car il n’y avait tout simplement pas assez de tours et comme Alex était au Royaume-Uni et a moins Expérience en F1, nous avons choisi de le faire piloter. »

« Mais la journée était autant réservée pour l’équipe que pour le pilote, car ils ont appris à travailler avec les EPI et avec des mesures de prévention COVID-19 en place. »

« Ils ont également pu pratiquer des arrêts aux stands en direct, effectuer des arrêts inférieurs à 2 secondes et parcourir les procédures de la grille en vue de la reprise de la saison. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Le premier Grand Prix de la saison s’est déroulé sous un temps estival. Allons-nous connaitre des conditions similaires pour la deuxième course de la...

Grand Prix de Styrie

La séance de qualifications du GP de Styrie devrait se tenir ce samedi 11 juillet, mais les fortes précipitations attendues à Spileberg pourraient obliger...

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Renault F1 a été victime d'une violente sortie de piste ce vendredi à Spielberg en essais libres, mais l'Australien va bien

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.