Le bal des présentations en F1 se poursuivra à partir de ce jeudi 17 février avec Ferrari et Mercedes qui présenteront leur monoplace pour la saison 2022 respectivement jeudi et vendredi.
Jusqu’à présent, six monoplaces (ou seulement la livrée) ont déjà été dévoilées depuis le début du mois de février avec par ordre d’apparition Haas, Red Bull, Aston Martin, McLaren, AlphaTauri et enfin Williams ce mardi 15 février.
A partir du jeudi 17 février, c’est au tour de la Scuderia Ferrari de dévoiler sa monoplace pour la saison 2022; la F1-75, qui sera pilotée cette année par le Monégasque Charles Leclerc et son coéquipier espagnol Carlos Sainz. L’écurie de Maranello a programmé une présentation en ligne à partir de 14h00 (heure de Paris).
Le vendredi 18 février, l’équipe championne du monde en titre Mercedes dévoilera sa W13 lors d’un événement diffusé en direct depuis le circuit de Silverstone à partir de 10h00 (heure de Paris). Juste après la présentation, la monoplace de George Russell et Lewis Hamilton prendra la piste pour son premier shakedown (limité à 100 km) sur le tracé qui accueille le Grand Prix de Grande-Bretagne.
La semaine prochaine ce sera au tour de l’équipe Alpine de présenter sa monoplace 2022. L’écurie du constructeur français dévoilera l’A522 d’Esteban Ocon et Fernando Alonso en direct depuis Paris en fin de journée. Il ne restera plus que l’équipe Alfa Romeo ensuite, mais cette dernière a décidé de révéler sa livrée 2022 après les premiers essais hivernaux de Barcelone (le 27 février).
Dates présentation F1 2022
[table “230” not found /]