David Coulthard, ancien pilote de Formule 1 et actuel commentateur de grand prix pour la TV britannique n’exclut pas d’intégrer la Formule E prochainement.
Au site internet allemand e-formel.de, DC comme on le surnomme s’est confié sur un éventuel avenir au sein de la Formule électrique. « Je suis en train de regarder de plus près les possibilités en Formule E » a-t-il déclaré.
L’homme de 47 ans est en contact avec différentes équipes et le dirigeant de la FE Alejandro Agag. L’interrogation pour le Britannique est de savoir « si je peux m’impliquer en tant qu’investisseur ou éventuellement être impliqué dans l’une des équipes. » Il poursuit « Je pense que l’électrique est l’avenir, donc la Formule E représente le futur. »
Verra-t-on prochainement l’Écossais dans un rôle majeur au sein de la série ? En 2019, il sera libéré de ses obligations pour commenter les grands prix de F1 pour la chaîne Channel 4. La saison prochaine, c’est Sky Sports qui sera l’unique détenteur des droits de la discipline reine du sport auto en Grande-Bretagne. De quoi faciliter des discussions éventuelles pour intégrer le championnat électrique.
Lors du ePrix de Berlin, il a remplacé Dario Franchiti – présent à Indianapolis pour le Bump day de Indy 500 – afin de commenter l’épreuve pour l’organisation de la Formule E.
David Coulthard a disputé 246 Grands Prix de Formule 1 de 1994 à 2008. Il gagna 13 victoires et fut vice-champion du monde en 2001 avec l’écurie McLaren.